Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 203ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Avant tout il doit se faire respecter...est-ce le cas ?

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Qu’il soit d’extrême droite ou d’extrême gauche, qu’il soit royaliste ou anarchiste, qu’il crie « Montjoie ! Saint-Denis ! » ou « Ni Dieu, ni Maître », un citoyen ne doit en aucun cas gifler un président de la République mais encore faut-il qu’on le respecte et, surtout, qu’il se fasse respecter : est-ce le cas ?

Ce geste interdit est totalement idiot et l’on peut même se poser la question de savoir s’il n’était pas prémédité ? N’est-ce pas Mélenchon ? Ne serait-ce pas encore l’un de ces petits « faits divers » complotiste bien préparé ? Pourquoi le président de la République se dirige-t-il directement, en courant, vers cet individu, s’arrête devant lui et lui met sa main sur le bras ?

Est-ce que cette idée serait venue, à un citoyen respectueux des valeurs républicaines, de gifler De Gaulle, Giscard d’Estaing, Mitterrand et même Chirac ? J’en doute !

Mais, et cela depuis Nicolas Sarkozy et François Hollande, la fonction présidentielle s’est détériorée jusqu’à atteindre quelquefois les sommets du ridicule avec l’élection d’Emmanuel Macron.

Cela n’autorise pas ce geste totalement déplacé mais permet de le comprendre et de l’analyser tout en le punissant très sévèrement !

Vous avez eu raison de le préciser, monsieur le Président : « Il ne s’agit pas d’un attentat, mais d’un geste, d’un fait divers, « qu’il faut banaliser ! », avez-vous déclarer aussitôt.

Que l’idiot du village soit puni comme il le mérite : c’est-à-dire « au moins aussi durement » que s’il avait giflé un policier ou un professeur. C’est-à-dire donc « d’un simple rappel à la loi ». Cette loi qui interdit fort justement d’agresser « toute personne dépositaire de l’autorité publique » et, bien entendu, en tout premier lieu un président de la République…à la condition que lui-même soit le premier à respecter ces mêmes valeurs de la République et le prestige de la fonction présidentielle. Est-ce le cas ?

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2021/...