Le sondage sur :
S’il se constitue un groupe de défense (juridique) de la mémoire des rapatriés, seriez-vous ?
est clos, merci aux 114 participants !
Ces résultats signifient, lorsqu’ils seront transformés en action réelle, qu’une partie importante d’entre vous se sent concernée et est prête à l’action.
__fleuron.png__
S’il est évident que les détails de l’action sont confidentiels et réservés aux participants, il est cependant possible de présenter l’action de la façon suivante :
vous rejoindrez une association dont l’objet est (extraits) :
La défense de l’image des rapatriés dans la communauté nationale et internationale, la protection du respect qui leur est dû en tant que composante historique du peuple français, ....., la mise en oeuvre d’actions de recours légales ou juridiques, contre les auteurs d’agressions mémorielles ou symboliques contre la communauté des rapatriés...
dans la pratique, pour aller vite toutes les décisions se prendront sur Internet, par un vote certifié des participants à l’association (les membres proposent, les soutiens financiers décident),
chaque dossier approuvé est exploré par des juristes et selon le diagnostic, l’action est lancée ou annulée,
etc ...
__fleuron.png__
Si cette présentation vous parait correspondre à vos idées (au moins pour le principal) merci de remplir le formulaire qui suit.
Ainsi nous pourrons vous contacter directement et recueillir vos sentiments, questions, suggestions, mieux vous connaître, etc.