Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Alors moi j'dis : Merci Mamoudou, merci Macron !

, par  noreply@blogger.com (atoilhonneur corto) , popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

https://3.bp.blogspot.com/-2T1uVU27...

JPEG - 46.5 ko

Non mais imagines un peu la scène... Le gamin prend son envol du cinquième étage - ou du sixième selon les versions - et tel un Bébel au meilleur de sa forme, une pirouette, une galipette, voilà qu’il arrive à s’accrocher à la rambarde du quatrième, les pieds dans le vide ! 4 ans, le môme ! Et à 4 ans, suspendu dans le vide et se retenant à bout de bras, il va attendre près de 30 secondes pour être secouru. Moi, j’dis bravo ; mûr pour être pompier dans quelques années ! Rien que là, on doit s’émerveiller, sauf que le meilleur reste à venir... Voilà t’y pas que le voisin s’aperçoit du problème, il se penche à son balcon et voit le môme en fâcheuse posture. Il le calme et lui demande d’avancer un peu vers lui. Le gamin s’exécute et, toujours à bout de bras, arrive à se rapprocher. C’est à ce moment que Mamoudou intervient...

Mamoudou, c’est un malien costaud, plutôt athlétique. Il est si fort et si courageux qu’il a fui son pays en guerre pour venir nous sucer le sang s’installer en France. Empruntant chemins de traverse et coques de noix, il gagne la France et devient ainsi un migrant clandestin. Suffisamment clandestin pour ne même pas demander à bénéficier du droit d’asile, c’est dire... Enfin bref, ce matin là, Mamoudou, il passe dans le coin et quoiqu’il voit ? Un gamin suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble. Mamoudou, il n’écoute que son courage et tel un spiderman en pleine forme, il escalade la façade à grande vitesse. Il choppe le gamin que tenait déjà le voisin depuis quelques secondes et zou, il le fait basculer sur le balcon et le met en lieu sûr. La foule en délire applaudit, les flashes crépitent, les smartphones filment avec qualité la scène et Mamoudou remercie le seigneur sans qui un tel miracle n’aurait pu être possible.

Oh p’tain, que d’émotion ! Le soulagement après la peur : L’enfant a été sauvé, Alléluia ! Allah Akbar ! Aussitôt, la machine médiatique se met en branle. Et pas qu’un peu : le monde entier saura en moins de dix minutes - rendons grâce aux réseaux sociaux et à internet - qu’à Paris, un migrant clandestin et donc sans papiers, noir de surcroît, a sauvé un enfant qui pendouillait dans le vide depuis de longues secondes. Ainsi donc, tous les migrants ne sont pas des salauds, des déserteurs ou des profiteurs, il y en a qui savent n’écouter que leur courage... Et puisque si tous les migrants sont comme Mamoudou, peut-être bien qu’on pourrait en faire venir d’autres, ça pourrait être utile et bon pour le pays.

Jupiter, en son palais, comprend qu’il s’est passé quelque chose d’extraordinaire et qu’il y a sans doute moyen d’en tirer quelques profits. En autant de temps que Mamoudou aura mis pour grimper les quatre étages, il convoque à la même heure, médias et Mamoudou, et fait savoir au monde que le Mamoudou, par la grâce de sa majesté, sera régularisé et naturalisé français dans les meilleurs délais ; cerise sur le gâteau, il lui file une médaille d’Honneur en or. Mieux, il lui file un job chez les pompiers. Et pas chez n’importe lesquels : Chez les Pompiers de Paris, le truc où normalement la sélection à l’entrée est aussi dure qu’impitoyable ! Hé, tout de même, la République ne saurait mégoter en pareille occasion et le peuple ému se souviendra que Macron aura su faire preuve de réactivité et de générosité.

Quelle belle histoire. Et dire que certains osent raconter que tout cela aurait été monté de toutes pièces, une mise en scène pour améliorer l’image des migrants, une opération de com’ comme seul Macron sait les monter. Les cons ! Ceci dit, comme d’habitude, les médias en feront des tonnes, tellement que pour un peu on en oublierait tout le reste. Tenez, que par exemple, en Italie, on assiste à l’un des plus beaux scandales démocratiques de ces cinquante dernières années : Un Président de la République non élu, sous pression bruxelloise évidente, interdit la formation d’un gouvernement élu... démocratiquement ! Fi et peu importe, Mamoudou est là ! On en oublierait presque que nos prisons françaises vont prochainement être délestées d’une trentaine de djihadistes hyper-radicalisés pour cause de fin de peine... Mamoudou est là ! On en oublierait presque que l’Assemblée Nationale a refusé d’interdire le glyphosate et que le gouvernement s’apprête à dérembourser les traitements contre Alzheimer et à raboter les prestations sociales... Mamoudou est là et c’est tant mieux...

Un clandestin tout noir qui sauve une enfant tout blanc, c’est pas tous les jours qu’on a un coup pareil pour nous faire oublier la mocheté du monde !

Alors moi j’dis : Merci Mamoudou, merci Macron !

JPEG - 10.5 ko

D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2018/05...