Notre humanisme est criminel. Notre humanisme tue des innocents. Notre humanisme risque de mettre un jour notre pays « à feu et à sang ». Notre humanisme n’a rien compris à la situation de notre monde actuel. Notre humanisme ne comprend rien aux pays de religion musulmane ni à l’Afrique, comme il n’avait rien compris au communisme, comme il n’avait rien compris au nazisme.
Nous ne serions pas en « République » depuis plus de deux siècles si la France avait été humaniste de 1789 à 1793.
Il faut que notre humanisme comprenne enfin qu’il y a de très nombreux pays où l’humanisme n’a jamais existé, où il n’existera jamais !
Qu’il y a des civilisations pour qui l’humanisme est une notion inconnue.
Inconnue parce que ces pays ne pourraient survivre si l’humanisme se pratiquait.
Est-ce que la Turquie d’Erdogan est humaniste ?
Est-ce que l’Égypte du général al-Sissi est humaniste ?
Est-ce que l’Iran, le Yémen, la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et tout le Moyen-Orient sont humanistes ?
Est-ce que l’Afrique, la Chine ou les Amériques sont humanistes ?
Tous ces continents, ces pays, ne survivent qu’en imposant leur force, leurs lois, leurs mœurs, leurs coutumes, leurs armées, leurs tueurs, qui n’ont rien d’humanistes.
*Aujourd’hui le Hamas, le Hezbollah, Daech, Al Qaïda, Boko Haram et d’autres terroristes font-ils preuve d’humanisme ?
*Hier, Lénine, Staline, Hitler, Ben Laden, Sadam Hussein, Kadhafi, et j’en passe, faisaient-ils preuve d’humanisme ?
L’Humanisme n’existait pas pour eux car, avec humanisme, eux n’auraient pas existé !
L’humanisme existait pour le père Charles de Foucauld, assassiné.
L’humanisme existait pour les moines de Tibhirine, décapités.
L’humanisme existait pour les Chrétiens d’Orient, décimés.
L’humanisme, hélas, ne conduit qu’à la mort de ceux qui le pratiquent, dans un monde qui ne connaît que la loi du plus fort, du plus cruel, de celui qui tue le plus.
Seuls la peur, la terreur, le nucléaire permettent une sorte de paix mondiale et non pas, loin s’en faut, l’humanisme des Nations.
Est-ce par humanisme qu’on autorise des pays à se doter de l’arme atomique ?
Qui ne se souvient d’Hiroshima, de Nagasaki, des centaines de milliers de morts d’un côté pour économiser des centaines de milliers de morts de l’autre côté ? Où se situait l’humanisme en 1945 ?
Où se situe l’humanisme aujourd’hui au Soudan ? Pays qui voit fuir 8 millions de sa population pour échapper aux massacres.
Expliquez-moi l’humanisme des terroristes musulmans du Hamas, le 7 octobre en Israël et ses 1200 victimes.
On idolâtre, on statufie, on se souvient uniquement des forts, des cruels, de ceux qui ont marqué leur « règne » justement par leur manque d’humanité.
Le pape actuel fait-il preuve d’humanisme quand il ramène quelques dizaines de « migrants » musulmans dans son « Vatican » et ne prononce pas une parole de pitié pour les millions de morts en Afrique, et dans tout l’Orient, qu’ils soient chrétiens ou d’une autre religion ?
Est-ce par « humanisme » que nos « vieux » sont morts dans les EHPAD sur des lits de réanimation durant le « Covid » ou par manque de tests, de masques, de vaccins et de mesures préventives ?
Est-ce par humanisme que les ONG et des associations sont complices de l’invasion de l’Europe et surtout de la France, en ce qui nous concerne ? Et sans doute par ce même humanisme que des milliers de ces malheureux dorment dans les fonds marins de la Méditerranée et de l’Océan Atlantique ?
C’est par humanisme que la peine de mort a été abolie et que des centaines de récidivistes ont pu « tuer » une nouvelle fois.
Et je pourrais poursuivre cette énumération en citant bien d’autres cruautés de notre soi-disant humanisme, mais je laisse à nos fidèles lecteurs le soin de le faire !
Mais c’est par humanisme que la civilisation occidentale vit très certainement son dernier siècle !