Texte et intervention reçus :
J’ai écouté ce matin "aux auditeurs ont la parole" sur RTL un dénommé Jacques PRADEL, représentant les pieds-noirs progressistes - sic - qui intervenait sur le thème de la Toussaint 54, début du soulèvement des algériens pour leur libération et comment les acteurs encore vivants de ces évènements ressentaient les choses 60 ans après.
Cet individu a craché littéralement sur notre communauté et surtout sur le Général BIGEARD qu’il a qualifié d’assassin.
Ce triste personnage est allé jusqu’à regretter que le Général BIGEARD ait été honoré, car cela participe à la rancœur tellement compréhensible des algériens à l’égard de la France et de la colonisation, on croit rêver ! et je vous passe les poncifs sur notre racisme notoirement reconnu etc....
Je vous fais grâce d’autres inepties scandaleuses proférées par ce triste sire, vous pouvez écouter l’émission en podcast sur le site de RTL.
Les journalistes ont tout de même invité Jean-Jacques JORDI pour présenter une autre vision de la guerre d’Algérie, mais j’attends encore d’écouter un représentant des pieds-noirs et des harkis, tous les intervenants étant largement classés anti Algérie française, au mieux d’une niaiserie dégoulinante quant aux rapports que les Français doivent entretenir avec les Algériens.
Ben oui, 60 après les "évènements" nous sommes toujours d’immondes colons et la haine que nous inspirons à l’ensemble des vendus de l’histoire ne s’éteindra qu’avec la mort du dernier d’entre nous.