Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

10.500 foulards rouges à Paris et pas un seul casseur ! Bizarre non ?

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Article du 29 janvier 2019

Il peut paraître osé de prétendre conseiller le ministre de l’Intérieur, Castaner, et son secrétaire, Nunez, mais tout de même examinons avec lucidité et réalisme ce dernier samedi, un de plus mais pas le dernier.

Ne vous semble-t-il pas étonnant, pour le moins, que 10.500 « foulards rouges », selon la préfecture, aient pu défiler en toute sécurité, sans aucun affrontement avec les forces de l’ordre et, surtout, sans un seul « casseur » lors de la dispersion de la manifestation ?

Les « casseurs » seraient-ils réfractaires uniquement à la couleur jaune ?

Voici donc ce que j’ose conseiller à ces messieurs de la place Beauvau : pourquoi ne pas laisser se dérouler les manifestations pacifiques des « Gilets jaunes », évitant de provoquer des affrontements avec les forces de l’ordre, en sécurisant bien entendu les bâtiments de la « République » tels l’Elysée, l’Assemblée Nationale et quelques autres monuments, afin qu’ils n’aient pas l’idée ambitieuse d’y pénétrer, et réserver l’ensemble des forces de l’ordre à cerner, appréhender et même massacrer, s’il le fallait (et il le faut) justement les vrais « casseurs », ceux qui en toute impunité défoncent les vitrines des boutiques de luxe, incendient, brûlent et font peur ? « Faire peur » n’est-ce pas l’objectif souhaité dans le but de discréditer ? « Faire peur » n’est-ce pas ce qui a motivé l’éclosion de la couleur rouge ? « Faire peur » n’est-ce pas ce qui insidieusement fait revenir le troupeau autour du « Bon pasteur » qui rassure ?

Et toute cette violence, cette délinquance, sans que l’on aperçoive un seul policier pour l’en empêcher (Les nombreuses images vidéos en apportent la preuve : où étaient les forces de l’ordre quand une vingtaine de « casseurs » défonçaient les vitrines d’une boutique rue de Rivoli et ailleurs ?)

10.500 foulards rouges ont pu manifester en toute tranquillité et, comme par hasard, 150 « Blaks Blocs » accompagnaient, et même devançaient, les gilets jaunes et affrontaient les forces de l’ordre, comme cela est devenu coutumier.

Si les quelques quatre mille policiers, gendarmes et CRS mobilisés à Paris avaient encerclé ces 150 « Blaks Blocs » et les avaient dirigé vers des centres d’internement, fiché et expulsé, si nécessaire et si étranger, les gilets jaunes auraient pu défiler pacifiquement en parallèle des foulards rouges.

Supposons, mais supposons seulement, que demain, ou un samedi suivant, il y ait mort d’homme, ce qui est envisageable malheureusement, si ce mort fait partie des manifestants pacifiques ce sera grave mais « une circonstance malheureuse » pour tout le monde.

En revanche, si une rafale de « Kalachnikov », tirée par un « casseur », un « Blak Bloc », un de ces « déséquilibrés » comme il y en a de plus en plus, venait frapper un ou plusieurs de nos représentants des forces de l’ordre, ce crime aurait des conséquences totalement imprévisibles et pour notre démocratie et pour notre République et c’est ce point de « non retour » qu’il est impératif d’éviter par tous les moyens disponibles.

L’objectif prioritaire des forces de l’ordre n’est pas d’empêcher une manifestation de se dérouler pacifiquement mais de mettre hors d’état de nuire des bandes de voyous, des voleurs, de la racaille.

L’Etat joue actuellement un jeu politique dangereux.

Intelligemment Emmanuel Macron « embobine » les « petits maires » des communes, les amuse, les fait applaudir, il est très fort à ce jeu face à de « braves gens ». Il aime ça et il ne le cache pas !

Intelligemment il suscite la construction de listes « Gilets jaunes » dans l’unique objectif de grignoter des voix électorales au Rassemblement National et, dans un plus faible pourcentage, à La France Insoumise.

Le président et le gouvernement applaudissent à la présence d’une première liste et espèrent la naissance de quelques autres. Plus il y en aura, plus ils grignoteront.

Les sondages en apportent la preuve « Macron refait surface », sa stratégie est donc la bonne et il la poursuivra.

« Diviser pour mieux régner », jamais ce dicton n’aura été plus d’actualité qu’avant ces élections européennes et seule cette division peut empêcher « La république en marche » de dégringoler !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2019/...

Navigation



TWITTER semble avoir bloqué certaines diffusions, il n'y aucun tweet pour l'instant.