Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

SNCF – Contribuables Associés demande la démission de Guillaume Pépy

, popularité : 9%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

TER TROP LARGES : CONTRIBUABLES ASSOCIÉS DEMANDE LA DÉMISSION DE GUILLAUME PÉPY, PRÉSIDENT DE LA SNCF

Signez la pétition et faites-la signer autour de vous !

La SNCF, qui définit pourtant elle-même le cahier des charges, a commandé de nouvelles rames TER trop larges pour les quais de certaines gares !!

Un scandale qui va retomber sur les contribuables une fois de plus. Nous demandons la démission du Président de la SNCF !

Le couac des TER qui ne peuvent pas entrer en gare doit être sanctionné !

Contrairement à ce que dit le président de la SNCF, les 50 millions (montant sous-estimé) qui devront être déboursés pour les travaux dans 1 300 gares seront payés par l’État, donc par tous les Français au travers de leurs impôts.

A l’heure où le Président de la République, François Hollande, a annoncé la quasi faillite de l’État, il est impensable que le Président de la SNCF nommé en Conseil des ministres, n’assume pas ses responsabilités car c’est précisément l’irresponsabilité des gouvernements successifs qui mène le pays dans le mur.

C’est épisode n’en n’est qu’une illustration de plus.

C’est pourquoi, Monsieur le Président, je vous demande de mettre fin aux fonctions de Monsieur Guillaume Pépy pour les raisons suivantes :

  • Le Président de la SNCF, nommé en Conseil des ministres, est un serviteur de l’État et doit assumer ses responsabilités devant les usagers du service public et les contribuables.
  • Plus généralement, les responsables de services publics (ou délégation de service public) doivent être systématiquement sanctionnés lorsque leur responsabilité est engagée, ce qui est trop souvent le cas et incite à un certain laxisme.
  • Vous êtes le garant de la bonne utilisation de l’argent des Français devant lesquels vous êtes responsable.

Voir en ligne : http://unionrepublicaine.fr/sncf-co...