Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ras le bol de la République-et-ses-valeurs

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Partageons ensemble ce moment de réflexion républicaine, oups, pardon, partageons ensemble un moment de réflexion autour de la République et des valeurs républicaines...

Si j’en crois ce sondage - et pour une fois, voilà un sondage auquel je crois - 65% des Français ne sont plus touchés par les termes " République " et " valeurs républicaines " quand ces derniers sont employés par les politiques.
Marrant ça, globalement, quelque soit l’appartenance politique, les Français ne sont pas/plus touchés par ces termes. Marrant mais pas si étonnant que cela...

Plus tu leur parles d’homosexualité, aux Français, plus ça les gonfle et plus les actes homophobes augmentent ; on a pu s’en rendre compte lors des "débats" sur le mariage zinzin. Plus tu leur parles d’islam ou d’antisémitisme et plus le nombre d’actes antisémites ou islamophobes augmentent. Plus tu leur parles de Vivre-ensemble et plus ils se replient sur eux-même et s’abstiennent de voter. Et bien, il en va de même avec la République et les valeurs de celle-ci. Plus tu leur en parles, plus cela semble lasser les Français. République par ci, république par là, pique-nique républicain, marche républicaine (et citoyenne), dîner républicain, assises républicaines, rencontres républicaines, etc... Dès que tu fais un pet de travers, Président, l’hystérique de Matignon et ses affidés sortent l’artillerie lourde : " Les valeurs de la République ", " on ne saurait porter atteinte impunément aux valeurs républicaines ", " Je suis un républicain " et blablabla. Bref, ils nous gonflent, ils nous enfument, ils nous fatiguent. Et voilà t’y pas que Sarko s’apprête à rebaptiser l’UMP en " Les Républicains " ce qui forcément emmerde la gauche et Manolito qui voient dans ce changement de nom ni plus ni moins qu’une captation d’héritage, presque une expropriation !

Et bien oui, les Français ne sont pas plus stupides que d’autres : quand on essaie, par tous les moyens et à la moindre occasion, de leur bourrer le mou avec des trucs que ces mêmes prédicateurs ont totalement perverti, il ne faut pas s’étonner qu’ils en aient marre et se mettent à ne plus chérir ce qui devrait les rassembler, ce qui les rassembla.

Parlons leur de choses concrètes aux Français, parlons leur de chômage, de précarité, d’emploi, de croissance ou de pouvoir d’achat... mais attention, parlons-en, non pour constater ce que tout le monde peut constater de visu, mais bien pour leur proposer des solutions concrètes, des trucs qui marchent, des réformes structurelles, voilà qui va les intéresser. Du moins en principe.

Alors à nouveau, pourquoi ne chérissent-ils plus la République-et-ses-valeurs. Et bien peut-être aussi, tout simplement, parce qu’ils ont bien compris que les discours martelés actuellement par la gauche sur ces valeurs républicaines n’étaient que cautères sur jambe de bois par rapport à leurs difficultés quotidiennes. La République-et-ses-valeurs, ce n’est pas elle qui va boucler les fins de mois, ce n’est pas elle qui va donner aux six millions de chômeurs du boulot, ce n’est pas elle qui va sortir 9 millions de Français du seuil de pauvreté, ce n’est pas elle qui va payer les impôts dus... à la République.

En clair, les Français s’en sont rendus compte, ces discours à la mords-moi-le-nœud sur la République-et-ses-valeurs ne sont que des artifices, des éléments de langage, des diversions pour masquer l’incapacité de nos dirigeants à résoudre ce à quoi ils s’étaient engagés : le vivre mieux !

Folie passagère 2768.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/05...