Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Philippe Verdier ne le sait pas encore, mais il est cuit...

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Résultat de recherche d'images pour


Au travers de trois billets plus ou moins récents (voir plus bas), je vous démontrais comment la socialie, Président à la manœuvre, étendait sa main mise sur l’audiovisuel public. L’éviction, peut-être provisoire, de Philippe Verdier, présentateur météo et chef du service météo de France 2 semble en être une nouvelle manifestation. 

Verdier écrit un livre, Climat Investigation, dans lequel il critique la dramatisation délirante faite autour du réchauffement climatique ainsi que certaines positions prises par le Giec, positions que personne ne doit discuter. Contrairement à ce que dit le JDD, Verdier ne nie pas l’existence du réchauffement climatique, nul ne peut la nier. Il constate juste que l’activité anthropique ne serait être seule responsable de ce réchauffement et que d’autre part, ce réchauffement climatique peut avoir des conséquences bénéfiques pour l’humanité. Néanmoins, Verdier met aussi en avant les "incertitudes des scientifiques". Il parle de "scientifiques manipulés", "des médias aveuglés", "des ONG mercantiles" et "des religions en quête de nouveaux crédos". En clair, il s’insurge contre toute une série de manipulations des masses et d’exploitations mercantiles ou politiques au seul prétexte de ce fameux réchauffement... Et là aussi qui pourrait honnêtement nier le matraquage et le catastrophisme dont nous sommes assommés tous les jours avec cette question. Pas une journée, pas une édition de JT, pas une semaine sans reportage distillant une dose de réchauffement climatique. 

Qui peut nier que tout un business juteux se fait autour et avec ça ? Il suffit de savoir, par exemple, que l’organisation au Bourget de la COP21 coûtera près de 190 millions d ’euros, 190 millions que se partageront faiseurs de stands, fabricants d’objets publicitaires et de badges, restaurateurs, réalisateurs de documentaires, etc... Au niveau international, Président l’a maintes fois annoncé c’est 100 milliards d’euros que les pays devront investir dès que possible pour lutter contre le réchauffement et ses fâcheuses conséquences... 100 milliards, on comprend, rien qu’avec ce montant, que toute personne, pour son malheur un tant soit peu crédible, qui émettrait la moindre réserve sur ce truc sera immédiatement pointé du doigt, mis à l’écart ou réduit au silence. On se souviendra de quelle manière Claude Allègre, en son temps, fut vilipendé... Au tour aujourd’hui de Verdier, un homme jugé suffisamment costaud sur la météo et le climat pour que France 2 en fasse son chef de service... jusqu’à ce qu’il écrive son bouquin... 

Verdier pensait que l’on pouvait encore s’exprimer librement en France aujourd’hui ; il a juste oublié un truc, c’est que le réchauffement climatique, ça ne se discute pas et que, parce que Président l’a dit encore il y a peu seul l’homme et l’activité humaine sont responsables du dit réchauffement, on ne saurait aller à l’encontre d’une vérité présidentielle. Faute de quoi l’on vous jettera aux oubliettes ou on vous demandera de rester gentiment à la maison, le temps pour la direction de France 2 de savoir comment elle réglera le sort de l’effronté. 

Verdier ne le sait pas encore, mais il est cuit, il commis un crime de lèse-majesté : Prendre le contre-pied de l’idée que se fait Président du réchauffement climatique ; un président qui avec sa COP21 espère bien inverser la courbe de son impopularité record tout en occultant au maximum les élections régionales et la campagne électorale afférente. 

" La Cop 21 est un rouleau compresseur, ça va tomber pendant les élections régionales, c’est un enjeu majeur pour le gouvernement aujourd’hui. Alors, forcément, quand quelqu’un se met en travers de la route de la Cop 21, ça ne fait pas plaisir à l’Elysée. Oui, il est tout à fait possible que mon éviction soit la conséquence d’une intervention de l’Elysée " a déclaré dépité Philippe Verdier. 

Je pense que Philippe Verdier, avec ces propos, commet juste une petite erreur : Je ne crois pas un instant à une intervention de l’Elysée. C’est encore pire, celle-ci a sans aucun doute été anticipée par la direction de France 2 et, si j’en crois l’Express, par le comité d’entreprise et certains syndicats. 

Interrogée par l’Agence, France Télévisions n’a pas souhaité commenter la situation de Philippe Verdier mais a rappelé une règle déontologique "selon laquelle on ne peut pas utiliser son statut professionnel, porté par l’image de l’entreprise, pour faire avancer des opinions personnelles". On se marre ! 

La nouvelle patronne de France Télévisions qui doit tout à la Socialie a affirmé ne pas vouloir sanctionner Verdier au nom de la liberté d’expression... Tiens donc, pourquoi , alors, est-il encore au placard ? Et pourquoi Verdier sous-entend-il dans la vidéo ci-dessous avoir reçu une mettre formelle "ressemblant" à une convocation à un entretien préalable à licenciement ?



- François Hollande fait main basse sur France Télévisions.

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/10...