Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La main de Dieu, un signe du ciel ...

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Si j’étais superstitieux et catholique pratiquant, un peu comme nos aïeux l’étaient, je me dirais qu’il y a des enchaînements de faits qui ne doivent rien au hasard.

Regardez donc, lisez et écoutez ce qui se dit...

Il y a 4 jours, Pape François recevait en audience quelques jeunes catholiques français dont les deux groupes de "rock" catho Glorious et Hopen. La seule chose qui a filtré de cet entretien c’est cette remarque du Pape : " La France, une fille aînée de l’église bien infidèle ". Il n’a pas dit, comme on le répète depuis des siècles " LA fille aînée de l’église " mais " UNE fille aînée bien infidèle ". Voilà qui en dit long sur ce que le pape pense de l’état de l’église de France : désaffection des églises, crise des vocations, avortement, contraception, divorces, mariage zinzin, dhimmitude, etc... toutes ces petites choses qui, mises bout à bout, montrent à qui en douterait que la France est en passe de ne plus être terre chrétienne. Pape François est dans son rôle, il dit et sermonne quand il le faut.


Deux jours plus tard, Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et qui à défaut d’être une grande lumière n’en est pas moins intelligent, ayant sans doute entendu le Pape et sortant d’une réunion à Matignon où l’on a discutaillé de la place de l’Islam en France (à Matignon, on a le droit de discuter de cela mais quand ce genre de discussion a lieu chez Les Républicains, c’est autre chose...) déclare gentiment et avec le sourire, en substance : " puisque les églises sont vides et que nous manquons de mosquées, utilisons-les pour le culte musulman. C’est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble. " 


Des rites voisins, le même Dieu, une fraternité possible entre muzz et cathos, vivre-ensemble et coexistence. T’as qu’à croire l’asticot ! Moi , mon Dieu et les cathos que je fréquente n’égorgent ni moutons ni infidèles et n’empêchent pas la femme de vivre comme elle le souhaite.... Des rites voisins ? Encore une fois, t’as qu’à croire et visiblement, il n’a pas mis les pieds dans une église depuis bien longtemps. Enfin, bref, Boubakeur a fait du Boubakeur.

Et paf, le lendemain, la basilique Saint-Donatien de Nantes flambe, sa charpente est entièrement détruite et le bâtiment ne pourra plus accueillir de fidèles pendant de nombreux mois, voire des années... Comment ne pas y voir un signe du ciel... Dieu aurait-il voulu montrer la voie ? : ne pas céder un pouce de terrain à l’Islam, plutôt brûler que de laisser Mahomet pénétrer nos lieux saints ? L’idée n’est-elle pas séduisante ?

Que nenni, me direz-vous, il s’agit juste d’un enchaînement de faits et de paroles qui n’ont aucun rapport entre eux. Et puis, avant même que les conclusions de l’enquête ne soit rendues, on nous l’a dit, un incendie accidentel dû à des travaux de soudure... Ouf ! 

Parce que si en plus, il avait fallu envisager une éventuelle main de Dieu dans cet incendie...

Il n’empêche cet enchaînement aurait pu tenir la route si j’avais été superstitieux et /ou catholique pratiquants, comme mes parents, mes grands-parents, mes arrières grands-parents, mes arrières-arrières grands-parents, etc... mais je ne suis pas.

Folie passagère 2809.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...