Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Et oui, quand t’as lu ça, t’es obligé de te taire sinon, t’es un salaud !

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

La gauche a encore frappé - normal, nous sommes en pré-campagne présidentielle - en proposant de verser à tous les jeunes de 18 à 25 ans un truc genre RSA. C’est vrai, quoi, c’est pas normal que ces jeunes sans ressources restent sans ressources. Et puis, c’est pas comme si il n’y avait pas déjà la prime d’activité, la garantie jeunes (16-25ans) et les diverses allocations qui plombent les comptes de la Nation. Non, non, ils vont encore créer un machin qui va coûter entre 3 et 6 milliards d’euros ! Et puis, c’est vachement discriminant : Pourquoi aux 18-25 ans et pas aux 16-18 ?

Bon, l’hystérique de Matignon, il avait prévu que cette proposition ferait quelques vagues et que des méchants réacs parleraient d’assistanat au lieu de solidarité alors il a dégainé le truc que tu le lis, tu ne peux rien dire, t’es obligé d’approuver : la Constitution. Et qu’est-ce qu’elle dit notre bible républicaine ? : 

« Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence. »

Alors quand t’as lu ça, t’as plus qu’à te taire, n’est-ce pas ? Même pas tu causes des parents qui pondent des gosses sans chercher à trop savoir comment ils les amèneront à l’âge adulte si ce n’est en s’en remettant à la solidarité nationale et aux impôts versés par d’autres. Même pas t’évoques la possibilité que parmi ces futurs heureux bénéficiaires une quantité non négligeable va encaisser le pognon sans se bouger les fesses pour trouver du taf ; argent de poche... Même pas t’évoques le fait que ces 400 euros, c’est queue dalle pour un jeune des téci qui gagne bien plus en faisant le chouf ou en dealant, tellement plus que bien souvent c’est lui qui fait vivre la smala et paye tout ou partie du loyer des parents. T’oses même pas poser la question de savoir comment on va financer cette nouvelle preuve de solidarité. Tu ne t’amuses surtout pas à évoquer la possibilité d’exiger une contrepartie et, pourquoi pas, le remboursement des sommes versées si on s’aperçoit que le " jeune " avec ses 400 euros ou sa garantie jeune, il va en boîte, s’achète des fringues, ou se paye chichon et binouze. Tu ne te permets même pas de savoir si plutôt que de filer 400 euros (en plus du reste), il ne vaudrait mieux pas faire en sorte que les entreprises, toutes les entreprises, créent des emplois en masse. Et puis même, en admettant que le chômage baisse drastiquement, tu crois tout de même pas que les jeunes, en rang serré, ils vont aller bosser pour 1 200 euros nets. Tu ne te dis surtout pas qu’au lieu de filer 400 euros aux jeunes (en plus du reste), il faudrait peut-être un peu mieux réévaluer l’allocation adulte handicapé, de ceux qui bossent comme ceux qui ne bossent pas, autrement que de 80 centimes d’euros par mois... Même pas t’as envie de dire aux jeunes " N’attends pas de savoir ce que la solidarité nationale peut faire pour toi, demandes toi ce que tu peux faire pour elle ". Même pas tu oses penser, sans le dire bien sûr, que avant on se démerdait sans toutes ces allocations et que tant bien que mal, on y arrivait... Même pas t’essayes de poser les bonnes questions...

Non, non, tu la fermes ! Constitution oblige ! Et tu fais et pense comme le monsieur, il dit : solidarité ! 

Et puis comme si cela ne suffisait pas, pfff ! 400 euros !, le Premier Sinistre tire une seconde cartouche : Le revenu universel. Il l’écrit : " Ce chantier que nous ouvrons,c’est bien celui du revenu universel : une allocation ciblée, versée à tous ceux qui en ont vraiment besoin.

Alors là, c’est top ! Passons sur l’effet novlangue que personne ne notera : un revenu universel mais pas pour tous, ciblé à ceux qui en ont vraiment besoin, sans préciser vraiment ce qui différencie un " qui a vraiment besoin " de celui qui a un peu moins besoin "... Un revenu universel, voilà ce que les médias vont transmettre et que le vulgum pecus va retenir : un revenu pour tous ! A un an de la présidentielle, y a pas à dire, ça pose la gauche, non ? Et laisse la droite pantoise ! 

Pantoise parce que Manu, le gars qui n’est pas d’accord, il va te l’achever, te le sécher direct : " Plus que jamais, mon Gouvernement est décidé à faire vivre cette valeur de solidarité qui est au cœur de ce que nous sommes, et à affirmer à nouveau, haut et fort, que la France, parce qu’elle est fraternelle, ne laisse personne sur le bord du chemin. " 

Et oui, quand t’as lu ça, t’es obligé de te taire sinon, t’es un salaud ! 

Folie passagère 3146.


Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/04...