Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Colonialisme ? Basta de la repentance ! Par Daniel

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le colonialisme c’est fini….. »

Outre le fait qu’on pourrait en dire autant à ceux qui se sont installés sur nos terres,heureusement pour eux que ce fameux colonialisme a existé, qui leur a permis de ne pas être gardiens de chèvres à demi morts de faim, de maladies, de fièvres, à grignoter quelques dattes poussant toutes seules ou beaucoup plus simplement morts en bas-âge quand ce n’était pas à l’accouchement de Fatma. Finalement c’étaient parmi les « colonisateurs » les britanniques qui étaient dans le vrai, ils ne cherchaient pas à éduquer l’indigène et encore moins à augmenter sa population. C’est peut-être cynique, mais pas plus que dans l’autre sens vouloir faire de la colonisation à rebours….. avec un relent de vengeance, mais de vengeance de quoi ??

Et quand on entend l’ineffable Taubira pleurnicher sur ses ancêtres esclaves….Madame la Sinistre, si vos ancêtres n’avaient pas été esclaves vous auriez été excisée, battue, et seriez sans doute morte d’épuisement à 30 ans après une quinzaine de grossesses,des années d’esclavage ménager (traditionnel ! ) et de la gentillesse un peu fruste d’un mari musulman gérant son cheptel comme un troupeau de laitières.. Que cela vous plaise ou non ce sont les blancs qui ont aboli l’esclavage, et non vos petits chéris Arabes chez lesquels d’ailleurs il perdure aujourd’hui.

Alors la repentance basta !! Au lieu de cette dégoulinante de nos édiles les affreux esclavagistes que vous nous accusez d’être seraient tout-à-fait en droit de vous réclamer un retour sur les lourds investissements engagés dans les « colonies » pour en faire ce qu’elles sont, routes, voies ferrées, ports, hôpitaux, énergie, infrastructures…. Et que visiblement vous n’avez guère « améliorées » en un demi-siècle d’indépendances….
Et cette civilisation que nous vous avons apportée (et dont vous avez profité plus que largement ! ) nous n’avons vraiment pas besoin qu’elle soit remplacée par la votre, obscurantiste, cruelle et rétrograde. Si toutefois le terme de « civilisation » est approprié.

Daniel

Voir en ligne : http://christinetasin.over-blog.fr/...