Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Ces attentats me fatiguent, me lassent, m'énervent...

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Oui, parfaitement, ces attentats à répétition me fatiguent et m’énervent. Mais si vous saviez à quel point ! Je suis las ! Je m’y suis habitué ; pas un jour dans le monde sans un attentat quelque part. Paris, Bruxelles, Grand-Bassam, Istambul, Gao, Karachi, Bagdad, Mossoul pour les villes les plus récemment touchées. ET partout des victimes, des morts et des blessés de tous pays et de toutes confessions, toutes passées par les mains des bourreaux de Daech et consorts. Victimes et familles, autant de vies brisées au nom D’Allah le Grand, le Miséricordieux. Autant de gens qui méritent, bien évidemment, notre compassion. Certaines plus que d’autres, il faut croire, puisque parfois nos monuments sont aux couleurs des pays touchés, parfois pas.

Combien de morts et de blessés depuis le début de l’année ? 300, 400, des milliers sans doute. Et pourtant tout cela finit par me lasser. Et pour un peu, sous peu, la simple évocation des victimes pourrait finir par me fatiguer aussi.

Et pourquoi donc cette fatigue, cette lassitude, cette imminente indifférence ?

Parce que la terre ne s’arrête pas de tourner lorsqu’un gusse nommé Abdelslam se fait chopper par la police. Parce que la terre ne s’arrête pas de tourner quand 31 belges sont exécutés ; qui se soucie des centaines d’exécutés au Nigéria ou au Pakistan ? Parce que je ne supporte plus la façon dont tout cela est traité par les médias. 

Parce qu’il n’y a rien de plus énervant que de voir nos politiciens se précipiter, qui sur twitter, qui sur les plateaux télé, pour se répandre et récupérer tant que faire se peut la dernière cata du jour. Parce que cela devient insupportable de les voir nous manipuler : Pavoisez, hissez les trois couleurs et faisons silence une minute. 

Parce que je trouve navrant de voir à quel point nous luttons si mal, si peu, contre les terroristes : eux ont des flingues et des bombes et nous, nous avons des crayons, des bisous, des drapeaux ci et là et recouvrons nos avatars sur les réseaux sociaux des couleurs du dernier pays touché : Je suis Gao, Je suis Charlie, je suis Bruxelles, je suis Paris, Je suis Chou, tant qu’à faire ; bientôt mes bisounours de congénères sauront-ils encore qui ils sont à force de changer tous les 4 matins de #Jesuis ? Même pas peur : On allume des bougies, la frite belge fait un doigt d’honneur à Daesh, le Manneken lui pisse dessus et Tintin pleure ! Ils doivent bien se marrer les gars d’en face.

Parce que j’en ai marre des questions qui resteront sans réponse. Tout cela était pourtant prévisible : De Jean Raspail à Molenbeek et Bruxelles, en passant par Saddam Hussein, la Syrie, la Libye, le 9-3, le Bataclan, etc... Tout était prévisible. Et qu’on fait nos dirigeants pour nous protéger, pour vraiment nous protéger ? Pourquoi tel terroriste, condamné à 9 ans de prison en 2010, était-il dehors hier ? Pourquoi a-ton abandonné Molenbeek ou Drancy à ces fous d’Allah sans rien dire si ce n’est pour s’acheter la paix dans les quartiers ? Il y a ceux qui dézinguent et défouraillent et ceux qui ont laissé venir les drames par faiblesse, manque de courage politique, peur de ne pas se faire réélire,... Les premiers sont coupables, les suivants sont responsables mais pas coupables, n’est-il pas ?

Parce que j’en ai assez de me demander pourquoi le PNR n’a toujours pas été adopté.

Parce que j’en ai assez d’entendre parler d’attentats terroristes et pas assez d’islamo-terrorisme.

Parce que j’en ai marre de constater, encore et toujours, que " L’histoire bégaye. Les années 1930, les années 2010, même passivité devant la montée des périls, même dictature de la lâcheté et de l’irrésolution, même frilosité, même impuissance ". 

Parce que je sais qu’il y aura d’autres attentats et me demande déjà de quels bois se chaufferont à nouveau nos dirigeants et quel sera le nouveau #Jesuis.


Etc, etc, etc...

Avouez tout de même qu’avec tout cela, il y a de quoi en avoir marre de ces attentats, de ces terroristes, de mes semblables qui changent de Charlie comme de chemises et de ces politiciens, d’ici ou d’ailleurs, qui n’ont pas grand chose d’autres à nous dire au lendemain de ces drames : " Nous allons renforcer les mesures de sécurité, les coupables seront poursuivis ".

Ce matin, au réveil, le gars dans le poste, il a voulu me faire compatir, m’apitoyer et qui sait, me faire pleurer, peut-être. Et bien raté ! J’ai été chez l’ophtalmo ,j’ai fait quelques courses et passé mon après-midi à scarificater mon gazon. C’était chouette et tellement reposant ! Et puis tiens, demain, j’irai à la capitale faire du shopping et...

En espérant qu’un fou d’Allah ne viendra pas me gâcher la journée...

Folie passagère 3110.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/03...