Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Bernard Cazeneuve, l'homme qui accueille les hors-la-loi...

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


On ne fait pas assez attention aux images que l’on nous montre...

Cette photo a été prise hier. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, visitait le centre d’hébergement pour migrants de Nanterre après qu’une centaine d’entre eux, expulsés dans la confusion et les bousculades de la Halle Pujol puis d’une caserne désaffectée, y aient été conduits dans des bus. La photo a été reprise par la quasi-totalité des médias, sur la toile et relayée par les réseaux sociaux.

Qu’y voit-on finalement ? Un ministre de la République serrer la main de quelques migrants, un geste de courtoisie, une marque de politesse.... un signe de bienvenue chez " vous ". Les commentaires ne manquent pas pour se payer la fiole du ministre. Certains l’ont même imaginé entrain de dire à ces migrants : Je m’occupe de vos papiers rapido mais n’oubliez pas de voter socialiste... Ce genre de plaisanteries et de montage dont se régalent les réseauteurs.

Mais curieusement, à moins que personne n’y ait pensé ou osé le dire ou l’écrire, je n’ai vu nulle part l’expression du scandale que représente en soi cette photo.

Au moment où cette photo a été prise, les six ou sept migrants que l’on voit sont bien plus que de simples migrants : ce sont tous des sans-papiers, aucun n’a obtenu le droit d’asile... En clair, ils sont hors-la-loi ; des gens que l’on appelait communément des clandestins il y a encore peu de temps. Aujourd’hui, on dit migrants..

Et c’est là que se situe le scandale : Depuis quand un ministre de la République, qui plus est le ministre de l’Intérieur, peut serrer, devant photographes et caméras, la main de personnes hors-la-loi, en situation irrégulière et qui n’ont donc aucun droit à être sur notre territoire sans que personne ne s’en offusque ou réagisse ? Quel magnifique signal de bienveillance envoyé aux dizaines de milliers de candidats au départ ! parce que vous pouvez en être sûr, la photo ne sera pas vue qu’en France. Viendez ma bande, en France, c’est le ministre qui nous accueille, les bras ouverts et le sourire aux lèvres ! Et en plus, on nous loge et on nous nourrit gratos autant de temps que nécessaire !

Que les assoc’ qu’ont le cœur sur la main, les gauchistes du NPA , du PCF ou du FDG soient aux petits soins pour ces personnes, on peut le comprendre, par charité bien ordonnée ou récupération politique habituelle mais qu’un ministre de l’Intérieur, chargé par définition de faire respecter la loi, se laisse aller à pareille guignolade... Sans que personne n’y trouve rien à redire ... Ben me’de alo’s !

Allez sur ce bonne soirée à tous, même en Socialie ! Demain y a déjeuner à Paris avec les copains blogueurs alors à dimanche pour un prochain billet.

Folie passagère 2806.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/06...