Accueil > Tribunes > Etats d’âmes ! > AIR COCAINE : DES QUESTIONS SE POSENT.

AIR COCAINE : DES QUESTIONS SE POSENT.

vendredi 30 octobre 2015

Ils se sont enfuis ! Et presque tout le monde est admiratif de cet exploit. Qui a-t-il de plus facile que de quitter un pays qui nous laisse libre de nos mouvements, même d’aller faire une promenade en mer, quand on a les moyens financiers (environ 100.000 euros) de la famille et des amis ?

Ce ne sont pas tous ceux qui quittent la France pour se rendre au Moyen-Orient « faire le djihad » et les prisonniers qui ne rentrent pas de leur permission et disparaissent, qui me contrediront.

Sans péjuger de l’innocence ou de la culpabilité des deux pilotes en fuite on peut tout de même se poser quelques questions :

1/ Un passager qui loue un jet privé ce n’est déjà pas à la portée de tout le monde.

2/ Quand ce passager dépose 26 valises à transporter cela indique que cette marchandise a certainement une très grande valeur.

3/ Le pilote d’un avion privé qui ne s’étonne pas du nombre très important de valises, ni du contenu de ces 26 valises, c’est tout de même étonnant.
ADVERTISEMENT

4/ Que ce pilote ne pose aucune question au passager, c’est un manque de curiosité bien bizarre.

Il est certain que quelqu’un savait ce que contenaient ces 26 valises, au moins le passager qui avait loué l’avion et l’intermédiaire.

Il n’est pas question de jeter la première pierre à ces deux pilotes. Dans une situation identique je profiterai également de la moindre opportunité pour m’échapper. Et je comprends également que des « amis » les aient aidés, les amis c’est fait pour ça, non ? Mais cela ne présume pas de leur innocence.

La justice de la République Dominicaine est critiquée, et elle peut l’être car un pays qui condamne à 20 ans de prison et qui laisse en liberté les condamnés est forcément critiquable.

Il m’est difficile de penser un seul instant que le motif principal de cette condamnation à 20 ans avait pour objet la nationalité française des deux prévenus (C’est ce qu’ils affirment). Surtout dans un pays qui accueille des dizaines de milliers de touristes français qui remplissent leurs hôtels et leurs restaurants et de nombreux français qui y résident.

Enfin, l’appel à un avocat très renommé, très médiatisé, laisse penser, selon moi, qu’ils jugent leur cause difficile !

Supposons à présent que la justice républicaine française, bien plus accomodante, suivant le juge d’instruction qui a un dossier à instruire, condamne tout de même ces deux pilotes ? Non pas pour trafic de drogue mais peut-être pour complicité et en tous les cas pour naïveté. Iront-ils chercher sous d’autres cieux un peu plus de clémence et de liberté ?

En ce qui concerne les deux autres inculpés, probablement plus impliqués dans cette ténébreuse affaire de drogue, ils n’ont plus rien à espérer de la justice dominicaine… à moins que, financièrement et quelques amis !!!


Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2015/...

Messages

  • Heureusement que dans un pays démocratique on ne concamne pas pour naïveté sinon nous aurions Jospin et Hollande en prison
  • Connaissant tant soit peu l’environnement à Bron, car en 1970 j’étais un des premier à avoir créé une société Avion Taxi et dans mon sillage comme d’habitude celui qui avait étudié mon dossier de financement pour l’achat de l’avion était un dénommé Dreyfus à la C.E.B lequel par l’odeur alléché vint se faire embaucher à Bron chez Transair - et qui bien entendu récupéra le dossier du tour de France et créa Hélijet, vendu ensuite à un parisien qui se fit rouler dans la farine- ensuite une nouvelle société repris forme et c’est le neveux Dreyfus qui en prit la direction lequel loue des avions à des propriétaire pour les faire tourner. Cet avion a été affrété auprès d’Aflelou propriétaire du dit appareil, piloté par des pilotes se louant eux même auprès de ce genre de société. Cela étant lors de la découverte de cette affaire le jeune Dreyfus fit un séjour au "Bomette" à Marseille et fut relâche au bout de 6 mois - Bien entendu cette société avait aussi transporté Sarkozy mais à dire qu’il est lié à Air Cocaïne on ne peut pas le dire, à creuser - Pour les pilotes je vous précise qu’un pilote en dehors de la société lorsqu’on lui avait demandé de piloter pour eux, il avait refusé -Maintenant il est en effet bizarre que l’on charge l’avion de nombreuse valises dont on ne demande par la teneur et qu’en cours de vol on modifie le plan de vol pour un déroutement.. Je dirais comme l’acteur Louis Jouvet : comme c’est bizarre mon cousin...