Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Une larme pour une statue de bronze...

, par  noreply@blogger.com (Corto74) , popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Je ne sais quoi faire de cela mais cette statue, que dis-je, cette figure d’avant, cette rescapée perdue dans un coin de mur de ce musée, m’a bouleversé :



J’ai visité en long, en large et en travers le Mémorial de Caen, un mausolée digne des plus beaux schmilblicks de l’ère soviétique, un grand machin consacré à la guerre, à la Shoah, au débarquement et aux plages du 6 juin ; un musée soi disant dédié à la paix et où l’on ne parle que de guerre... mais de tout cela, seule cette figure a su m’émouvoir...

Elle était tout petite, pas si tant, égarée dans un recoin du musée, juste à côté d’une flèche " sens de la visite ", de la taille d’un visage, le tien ou le mien, sur lequel personne ne s’arrêtait parce que, normal, la visite se devait de continuer...

Et juste en dessous, en tout petit, pour qui se donnait la peine de lire la minuscule étiquette : " Cette tête de bronze, déformée par un éclat de bombe, a été retrouvée dans les ruines de Caen en août 44 ".

Une découverte, donc : Il est possible de verser une larme... pour une statue de bronze...

Folie passagère 3195.


D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/06...