Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Un plan prison ? Ces socialistes sont indécrottables !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Ces socialistes sont vraiment indécrottables ! Il aura fallu attendre que 50 mois de mandature hollandaise s’écoulent pour qu’enfin l’hystérique de Matignon et son garde des Sots s’intéressent au problème des prisons et à la surpopulation carcérale. 50 mois, une montée sans précédent du terrorisme, plus de 15 000 fiche " s ", une délinquance toujours aussi élevée pour que les deux zozios aillent se pavaner dans une petite prison surpeuplée avec, cela va de soi, tout le battage médiatique de circonstance : M’sieurs, Dames, nous allons prendre le problème à bras le corps ! Bande de charlots qui oublient au passage de nous dire qu’à peine arrivés au pouvoir, sous la férule de l’odieuse Taubira, ils avaient purement et simplement jeté à la poubelle la loi de programmation du 27 mars 2012 qui prévoyait, entre autres choses, la création de 24 000 places de prison au terme de 2017. Mais non, il fallait encore et encore détricoter tout ce que la précédente majorité avait construit ! Les socialistes et leur idéologie toute empreinte de laxisme avaient même, en 2013, réduit de 40% les autorisations d’engagement de dépenses sur les crédits destinés à l’administration pénitentiaire.

Et c’est ainsi, qu’à fin 2016, la France se retrouve, compte tenu des destructions prévues pour vétusté avec 58 000 places de prison ( 96 000 en Grande Bretagne ) soit quasiment autant qu’en... 2012 ! Pour 69 000 détenus ! Il est vrai que la vérole guyanaise - celle-là même qui ordonna aux parquets de France de considérer un multi-récidiviste de la même façon qu’un primo-délinquant ( Voir l’hallucinante circulaire du 9 janvier 2015 ) - estimait que l’on mettait trop de monde en prison et que l’enfermement n’était pas une solution. Et rien n’a changé puisque Adeline Hazan, nommée par Taubira en juillet 2014 contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (sic !), ex présidente du SM ( Le mur des cons ), a déclaré le plus sérieusement du monde : " L’histoire a montré que plus on construisait de places, plus les prisons se remplissaient ".

50 mois pour prendre le problème à bras le corps, écrivais-je, auxquels il faudra rajouter, au minimum, 6 à 10 mois avant que la moindre évolution puisse être constatée puisque, dixit Valls, ce n’est qu’à l’automne qu’un plan « concret » et « financé » pour le parc pénitentiaire français sera présenté par le ministre de la Justice. 50 mois pour que le ministre de la Justice, pourtant parfaitement au fait de la chose ( voir son parcours ) ose déclarer : " qu’il voulait se rendre compte lui-même de l’état de vétusté des lieux et des conditions de détention avant de lancer un plan pénitentiaire à la rentrée ". Un ministre qui devra affronter la sus-nommée Hazan qui réaffirme encore aujourd’hui : " Je pense que plus on construira de places de prison, plus elles seront occupées et que ça n’est pas une bonne solution ! "

Alors autant dire que d’ici la fin du quinquennat de celui qui nous sert de Président, rien n’aura changé. Strictement rien. Il n’ y aura pas plus de places de prison, pas plus de matons embauchés et formés, aucun centre de " dé-radicalisation " supplémentaire et toujours autant de dingues en libre circulation. A la charge de ses successeurs de résoudre le problème, comme pour tout le reste !

Remarquez que le bordel innommable qu’ils laisseront à leurs successeurs est possiblement une bonne stratégie : la tache sera tellement énorme et les écuries dans un tel état qu’en 5 ans il sera difficile pour la nouvelle équipe de tout résoudre. La population ne voyant rien de concret venir rapidement, et pour cause, sera en colère, le mécontentement sera général, quelques cocotte-minutes exploseront : l’idéal pour reprendre le pouvoir en 2022 !

Non seulement nous aurons eu pendant 5 ans de parfaits guignols pour diriger le pays mais nous découvrons chaque jour un peu plus qu’ils sont de surcroît dangereux.

Folie passagère 3268.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/08...