Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN

Un milliard de comptes Yahoo ! piratés suite à une cyberattaque

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ

Plus d’un milliard de comptes d’utilisateurs de Yahoo ! ont été piratés suite à une cyberattaque en 2013, indique le groupe internet. Une brèche qui écorne à nouveau la réputation du navigateur populaire.

« Yahoo estime qu’en août 2013, une tierce partie a volé les données de plus d’un milliard de ses utilisateurs », indique le communiqué du groupe.

Snowden : « Fermez vos comptes Yahoo dès aujourd’hui ! » Des hackers ont volé des informations personnelles comme des dates de naissance, des noms, des adresses électroniques, des numéros de téléphone et des mots de passe. Cependant, ils n’ont pas obtenu l’accès aux données concernant les cartes de paiement ou les comptes bancaires des internautes, assure le communiqué.

Selon le groupe, le nouvel incident n’est pas lié à celui survenu le 22 septembre 2016. Rappelons qu’en septembre, le groupe internet a annoncé que 500 millions de comptes de ses utilisateurs avaient été piratés « fin 2014 » par une entité probablement liée à un État non nommé.

Yahoo ! : 500 millions de comptes piratés Steve Grobman, directeur technique chez Intel Security, a déclaré que les deux incidents avaient démontré que l’architecture de sécurité utilisée par Yahoo montrait des failles évidentes. Cependant, il a noté que les cyberattaques de ce genre ne pouvaient pas être parées au moyen de la seule technologie.

Selon Grobman, les grandes sociétés détenant d’énormes quantités de données d’utilisateurs doivent « compter non seulement sur la technologie, mais aussi utiliser des ressources indépendantes ou internes pour se défendre contre des cyberattaques éventuelles ».

En savoir plus : https://fr.sputniknews.com/international/201612151029183229-compte-yahoo-cyberattaque-yahoo/

Voir en ligne : https://fr.sputniknews.com/internat...

Navigation