Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Un camp de migrants à Paris. Combien en France dans deux ou trois ans ?

, par  noreply@blogger.com (Corto74) , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
(Camp de migrants de Grande-Synthe )

La mairesse de Paris a décidé d’ouvrir un camp de migrants, pardon, de réfugiés, a priori au nord de Paris. En voilà une décision intelligente. C’est vrai quoi, plutôt que d’avoir le jour des migrants qui traînent un peu partout dans la capitale et la nuit des zombies qui font peur, autant, comme autrefois, Grupiert ! , zou, tout ce beau monde dans un joli camp, à l’abri du Parisien et du touriste qui le regardent de travers. Un joli camp donc, bien clôturé, avec des miradors tous les 30 mètres afin de s’assurer que même la nuit aucune saloperie d’extrême-droite ou quelques mafieux ne viennent casser ou rançonner la misère. Et comme nous sommes la France et Paris, nous fournirons, avec les sous du contribuable, à tous ces braves gens de la chaleur, de bons matelas, de la soupe et de la viande, des vêtements, une remise en forme et un suivi médical, des connexions internet gratuites, des ateliers d’apprentissage au savoir vivre-ensemble, un petit pécule et, cerise sur le gâteau, de beaux papiers tout neufs qui feront de ces migrants de nouveaux résidents de la République. Dans le milieu des migrants du monde, la nouvelle se propagera : Venez, venez, à Paris, on vous accueille dans des " conditions républicaines " (dixit Cazeneuve à Grande Synthe ). C’est beau. Et puis tant pis si on ne demandera pas l’avis au voisinage du nouveau camp s’ils sont d’accord pour accueillir toute la misère du monde en bas de chez eux. Et tant pis, si cela va coûter un bras. Et tant pis si cette annonce fera appel d’air. Et tant pis si Matignon, l’Elysée, Beauvau et Bruxelles s’en lavent les mains.

Il y aurait actuellement et officiellement 900 migrants à errer dans le 18ème arrondissement et ils seraient chaque jour entre 20 et 60 à arriver dans le quartier. Des chiffres à se faire pipi dessus pour quiconque s’est aventuré du côté de Stalingrad, de la Chapelle, de la gare du Nord, de Villepinte, de Chateau-Rouge... Combien seront-ils à terme dans ce camp - en admettant que ce camp ouvre - 2 000, 3 000, plus ? Combien sont-ils dans les autres arrondissements ? Un camp suffira-t-il pour accueillir dans ces " conditions républicaines " ? Bien sur que non. Alors il faudra en ouvrir un deuxième et pourquoi pas un troisième. La mairesse l’a dit : " S’il faut plusieurs sites, nous en ouvrirons plusieurs ". Et quand les Parisiens satureront, il faudra en ouvrir un ou deux de plus en proche banlieue, puis un petit peu plus loin. Puis on ventilera, un peu partout sur le territoire. N’est-ce pas déjà le cas avec les évacués de Calais que le gouvernement essaime ci et là avec ou sans le consentement des communes accueillantes ?

Combien de temps les Français accepteront-ils de voir une partie de leur patrimoine se faire grignoter, avec la complicité des autorités, par une immigration imposée ? C’est vrai quoi, chaque parcelle des 643 801 km² que fait la superficie de la France nous appartient, c’est notre héritage, notre patrimoine. Non ?

Le sujet a été un peu occulté ces derniers temps par une actualité plus au contact des nantis que nous sommes ( loi travail, Macron, Verdun, Benzéma, l’euro2016, grèves dans tous les secteurs,...) mais où en sommes-nous ? Combien de migrants en France ? Bruxelles avait ordonné et Président s’était exécuté : nous devions en accueillir 30 000 ! Sont-ils déjà là ? Combien encore à venir ? Fermerons-nous la porte au 30 001ème ? Qui peut croire à cela.

Nous ne savons même pas précisément si Bruxelles a fini de se plier aux exigences d’Erdogan ou si elle continue de faire un semblant de résistance. J’ai beau chercher, je n’arrive même pas à savoir si oui ou crotte Bruxelles ( et donc Président ) ont accepté la suppression des visas pour les 70 millions de Turcs en échange d’un marché foireux qui voudrait que pour 1 migrant pas net gardé en Turquie, celle-ci nous en fourgue 1 bien propre sur lui, le tout assorti d’un bonus de 6 milliards d’euros !

En parfaite contradiction avec l’esprit de Schengen, des murs partout s’érigent en Europe pour limiter l’invasion. En Hongrie, en Macédoine, en Grèce, en Autriche, au Pays-bas on monte des grillages ou bien on ferme les frontières mais rien n’y fait : ils furent près de 1,5 millions à entrer en Europe en 2015, et, officiellement, selon l’ONU, 203 981 en 2016 au 31 mai. 3 771 noyés en 2015 et déjà 2 510 en 2016.

Ils sont trois millions à attendre en Turquie, 1 million en Jordanie et, dit-on, 3 millions en Lybie ! Et l’on voudrait nous faire croire que la crise est en voie d’être jugulé. Qui peut croire que sur ces 7 millions de partants, il n’y en aura pas 200 000, 300 000, 1 million pour faire le voyage en 2016 ? Qu’en ferons-nous ?

Un camp à Paris, puis un deuxième, puis un troisième, ailleurs, un quatrième, dix, vingt camps ?

La résolution de cette invasion migratoire n’est pas ici, ni en Grèce, ni en Allemagne, ni en Hongrie. Elle est là-bas et c’est à Bruxelles ( donc en partie à ce qui nous sert de Président ) d’agir et d’agir vite. C’est à Bruxelles d’organiser un blocus de la Méditerranée et d’empêcher, par la force s’il le faut, tout départ de bateaux. C’est à Bruxelles de contenir les ardeurs d’Erdogan. C’est à Bruxelles et à la communauté internationale de se remuer comme jamais pour entreprendre l’assainissement des situations en Syrie, en Irak, en Libye, en Érythrée, en Somalie et au Soudan.

Une question de moyens ?

Les pays développés ont été capables de mobiliser, en 2014, 62 milliards de dollars pour le climat, ils se sont engagés, et l’objectif devrait être tenu, à mobiliser chaque année 100 milliards jusqu’en 2020... et on ne serait pas capable de mobiliser les moyens nécessaires pour stabiliser ces pays et stopper cette invasion migratoire ? L’UE est capable de proposer des dizaines de milliards à l’Ukraine pour que celle-ci accepte d’entrer dans l’Union et on ne serait pas capable d’en réunir autant pour aider, avec ou sans le consentement de leurs actuels dirigeants, le Soudan, la Somalie et l’Érythrée à stabiliser leur population ?

My ass !

En finir avec cette invasion migratoire ? Tout n’est question que de volonté et de courage politiques... et d’intérêts divergents. Pas sûr d’ailleurs que certains pays et politiciens ne trouvent pas avantage à se satisfaire de ces migrations ; suivez mon regard... Autant dire que ce n’est pas gagné. Alors combien de camps de concentration migrants en France dans un, deux ou trois ans ?

Sur ce les amis, bonne soirée, demain, départ pour la Normandie, retour dimanche, portez-vous bien, même en Socialie.

Folie passagère 3194.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/06...