Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

UNE RECRUE DE CHOIX AU MINISTERE DE LA JUSTICE !!!

, popularité : 7%

 

Ministre de l’intérieur, Manuel VALLS a proposé à la Garde des sceaux Mme TAUBIRA, dans
le cadre des réformes pénales à venir, d’aggraver les peines pour atteintes aux forces de l’ordre et de se montrer bien plus sévère contre les jeunes délinquants qui doivent purger leur peine.

Il serait surprenant que la Garde des sceaux accède à sa demande. Il n’est apparemment
pas dans ses projets de protéger davantage les forces de l’ordre ni d’emprisonner ces jeunes délinquants qui ne sont pas responsables de leurs actes.

Il y a donc incompatibilité totale de stratégie entre ces deux ministres et il est probable que l’un des deux devra s’effacer.

On ne peut que souhaiter que ce ne soit pas Manuel VALLS.

**Pour preuve, la garde des sceaux ne vient-elle pas de recruter comme contractuelle Sihem Souid, née le 15 février 1981 à Monastir (Tunisie) comme « chargée de mission dans un service d’aide aux victimes du ministère de la justice »

Il est vrai que le cursus professionnel de cette « fonctionnaire d’état » l’imposait pour ce poste à responsabilité et qu’elle n’a pas nécessité le parrainage de ses deux proches amis, Yamina Benguigui (qui paraît-il fait partie de ce gouvernement) et Arnaud Montebourg.

*Affectée à la PAF d’Orly en tant qu’adjointe de sécurité. Puis à la Préfecture de Police comme agent administratif.

*Suspendue 18 mois, dont 6 avec sursis, le 1er décembre 2010, pour non-respect
du devoir de réserve après la publication de son livre « Omerta dans la police » dans lequel elle dévoile des actes et délits graves et des manquements importants à l’éthique et à la déontologie professionnelle au sein de la police nationale : sexisme, racisme, homophobie, harcèlement, abus de pouvoir, déni de droit, atteinte à la dignité humaine, politique du chiffre…enfin le pack complet !

*Sanctionnée pour avoir participé au « Jury des Ya Bon Awards », Sihem Souid se venge en accusant des policiers de viols…avant d’être elle-même accusée de vol de passeports et de documents officiels par son ex-mari, dont elle est séparée depuis septembre 2009.

Elle a, à son tour, déposé plainte pour dénonciation calomnieuse.

Une enquête devrait être ouverte par le parquet de Créteil…vous y croyez ? Moi pas !

*Sihem Souid est très proche de la mouvance musulmane conservatrice et d’autres associations communautaires. Elle a d’ailleurs participé à une conférence organisée par les « Indigènes de la République »… vous savez ceux qui « nique la France » !

*Accusée de violation du secret professionnel, pour avoir transmis des éléments confidentiels à un journaliste concernant notamment le plan « vigipirate » et pour avoir dénoncé certaines pratiques dans le traitement des arrêtés de reconduite à la frontière d’étrangers en situation irrégulière.

Espérons qu’elle ne sera pas au contact de renseignements classés « secrets ».

Devenue collaboratrice occasionnelle du magazine « Le Point », elle milite activement pour la création d’un comité national d’éthique de la sécurité afin de remplacer la « commission nationale de déontologie » de cette même sécurité supprimée en 2011.

Tous les syndicats de la police nationale ont dû très certainement apprécier cette nomination (sic) et l’ont fait savoir à leur « patron », le ministre de l’intérieur, qui a dû en être ravi.

D’autant que Sihem Souid vient d’être relaxée au bénéfice du doute (février 2013).

 

Mais je n’ai pas très bien compris la fonction du poste qui a été offert il y a quelques jours à Sihem Souid :

*S’agit-il d’aider les victimes du ministère de la justice, c’est-à-dire les délinquants ?

*S’agit-il d’aider les victimes de ces mêmes délinquants ?

On peut craindre de l’objectivité de Silhem Souid sur l’aide aux vraies victimes !!!!! Car elle sera sous les ordres de Mme TAUBIRA et non de Manuel VALLS.

Voir en ligne : http://francaisdalgerie.unblog.fr/2...