Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Turquie : victoire de Recep Erdogan : une tendance lourde et durable ! (2 novembre 2015)

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

La victoire de Recep Erdogan, dimanche, surprend en France et dans les Etats européens tant il est vrai que les médias avaient mis en avant les opposants au régime ainsi que les dissensions et les difficultés avec les Kurdes tout comme son échec relatif aux avant-dernières élections.

On doit désormais comprendre que le succès d’Erdogan correspond à une tendance lourde de l’islam sociétal qui gagne actuellement dans tout le monde islamique.

En définitive, le kémalisme dans l’histoire de la Turquie toujours Ottomane n’a été qu’une parenthèse trop brève pour changer fondamentalement la société et surtout les mentalités.

Il va falloir faire avec Recep Erdogan, Frère musulman dans l’âme et nostalgique de l’empire Ottoman , qui a bien l’intention d’utiliser cette dimension politico-religieuse, notamment sur la diaspora turque comme il l’a fait très récemment à Strasbourg, le 4 octobre 2015, sans que le gouvernement français n’y trouve à redire ce qui est une faute lourde !

Nous sommes désormais avertis !

Voir en ligne : http://www.jacques-myard.org/# !Turq...