Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN

Toulon, mercredi 30 Aout 2017 à 11 heures. Journée Internationale des Disparus

, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ


Pour la cinquième année, ce 30 Aout 2017 à 11h, devant la bien nommée Stèle des Martyrs de l’Algérie Française, nous serons présents, pour donner un sens à cette Journée Mondiale Des Disparus. Nous qui ne sommes invités nulle part, dont nos victimes et disparus ne figurent même pas dans les consciences de ceux qui les ont abandonnés, qui ont caché et enfin nié leur existence, nous rendrons hommage à tous ceux qui se croyaient en sécurité derrière un inexistant "Cessez le feu", et un flamboyant accord d’Evian, dont les seuls effets visibles seront les massacres et enlèvements du 5 juillet à Oran, et le départ forcé d’un million de personnes déplacées.
Bien sur, comment après 55 ans, un gouvernement pourrait reconnaitre ses fautes ? De la façon la plus simple et la plus directe, c’est à dire, en reconnaissant publiquement cet aspect peu glorieux de l’Histoire de France, et en demandant pardon, au nom de tous les chefs d’Etat qui se sont succédés...


Mercredi 30 Aout 2017, 11h

Nous vous attendons devant la Stèle de la porte d’Italie à Toulon, avec vos drapeaux, afin de montrer, que nos Disparus ne sont pas oubliés. Nous vous espérons nombreux, afin d’inciter nos politiques à inclure les Disparus Français d’Algérie dans cette Journée Mondiale.

Voir en ligne : http://clan-r.org/portail/toulon-me...

Navigation