Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Sarkozy raciste ? C'est un peu comme l'histoire du chien que l'on veut tuer...

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Hier, Nicolas Sarkozy était en meeting et s’en est prit vigoureusement à Belkacem et Taubira. A propos de le réforme des collèges, Sarko déclara que : " L’école de la République était en danger et que cette réforme serait désastreuse, peut-être irréversible, pour notre République . (...) L’école va devenir médiocre au lieu d’être exigeante ; La gauche a tourné le dos à toutes les valeurs républicaines. Au nom de l’égalitarisme, ils ont construit l’école de l’injustice et l’école est devenue l’otage de quelques idéologues experts en pédagogisme. (...) Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira (ministre de la Justice) est en passe d’être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem ".

Bien ; on peut être , ou pas, d’accord avec ces propos. On peut les juger " virulents " ou hors de propos, condescendants, maladroits ou bien encore placés au coin du bon sens. N’oublions pas qu’ils ont été prononcés lors d’un meeting devant des adhérents de l’UMP et des sympathisants, et que, comme dans tous meetings, l’orateur se doit de chauffer son public. C’est ainsi. Personnellement, j’approuve les propos tenus. 

Est-ce que cela fait de moi quelqu’un de raciste ? Quel est le rapport me direz-vous entre racisme et le fait de critiquer avec virulence cette réforme, ses initiateurs, la ministre Belkacem et Taubira ? Absolument aucun.

Et pourtant, c’est le message que le parti socialiste tente de faire passer depuis ce matin dans un communiqué un brin délirant, communiqué ou plutôt que d’essayer de démonter les critiques de Sarkozy, le PS pointe les affaires judiciaires concernant l’Ex. Le rapport entre la réforme des collèges et les affaires judiciaires ? Aucun. Avant d’enchaîner de la façon suivante : 

En une seule soirée, il espère que la violence du propos permettra de faire oublier sa désastreuse situation judiciaire, qui malgré son énergie et ses tentatives désespérées, prospère chaque semaine un peu plus. En un seul meeting, il veut ravir le leadership de la réaction la plus rance, emmenée depuis plusieurs semaines par Bruno Le Maire. Dans la course aux propos les plus minables, il vient de reprendre la tête.

En une seule déclaration, il cible à la fois Madame Taubira et Madame Vallaud-Belkacem, s’en prenant délibérément à deux ministres qui font l’objet d’attaques sexistes et racistes depuis le début du quinquennat de François Hollande. Ce n’est pas un hasard. Il est reparti à la chasse aux voix lepénistes. "

Avant de conclure de la façon suivante : 

" Nicolas Sarkozy doit savoir que le Parti socialiste ne laissera rien passer. Ni sur le fond : la réforme du collège est une réforme juste et nécessaire, et nous la défendrons avec conviction. Ni sur le plan des valeurs : en s’attaquant à Najat Vallaud-Belkacem et Christiane Taubira, ministres de la République. Nicolas Sarkozy montre une nouvelle fois qu’il a définitivement renoncé à toute dignité en politique."

Vous saisissez les allusions ? Vous comprenez le message ? S’attaquer à deux ministresses, à la limite, ça on peut, mais critiquer ces deux-là, c’est forcément être raciste, c’est faire comme le FN, c’est se comporter comme Le Pen, c’est être rance. Et quand on parle de " rance ", en politique, c’est forcément, pour ceux qui suivent un peu, faire réfé-rance aux HLPSDNH.

Et même plus besoin de parler de valeurs républicaines, quand on est PS, " valeurs " suffit : Le parti socialiste ne laissera rien passer " sur le plan des valeurs ", autant dire que les vertueux, ce sont eux et que tous les autres ne sont que chienlit, racistes et autres noms d’oiseaux dont ils peuvent, dans ce communiqué, faire l’économie, puisqu’ils sont les valeurs, celles pour lesquelles ils ne laisseront rien passer...

Bon le coup est grossier, habituel, quand on veut tuer le chien, on dit qu’il a la gale, quand on veut faire taire son adversaire politique, il suffit de sournoisement dire et faire croire qu’il est raciste, ou fasciste, ou xénophobe, ou homophobe. Simple, efficace auprès des troupes. Facile à diffuser. Et comme si ce communiqué ne suffisait pas, on lance les petits soldats de Solférino, tels Olivier Faure et quelques autres, sur les réseaux sociaux délivrer le message suivant : " Quel est le message à peine subliminal de Nicolas Sarkozy quand il cible ensemble @ChTaubira et @najatvb ? ". 

Et pour finir, histoire de parachever l’intox, on fait rentrer en scène Taubira herself qui, pour dénoncer les propos " rances " de Sarkozy, déclare avec toute la suffisance dont elle est capable : " Ils courent après les mêmes chimères avec la même hargne. Nous, Najat, avec la même superbe, les regardons de haut." ( vous noterez au passage le Nous de majesté...)

Fermez le ban : Sarko, Le Maire et tutti sont racistes !

On ne répond pas sur le fond, on n’autorise même plus la critique, on calomnie, on fait passer des gens pour ce qu’ils ne sont pas, et globalement, ça fonctionne. Du moins auprès des troupes socialistes.

De là à supposer que Président a choisi ces deux femmes là, intentionnellement, en fonction de leur couleur de peau ou de leurs origines, pour faire passer certaines réformes, en ayant la quasi assurance qu’il suffira de brandir le spectre du racisme pour éviter que le travail de ces deux là soit critiqué, il n’y a qu’un pas que je suis prêt à franchir... Si tel était le cas, on pourrait peut-être bien se poser la question de savoir qui est raciste...

Folie passagère 2771.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/05...