Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Sans vergogne, BFM a décidé de se payer Sarkozy !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Résultat de recherche d'images pour
(ci-dessus, image d’accueil que l’on trouve sur le site de l’institut de sondage Elabe )


Je suis absolument sidéré parce ce à quoi j’assiste sur BFM. Il n’y a aucun doute, sur cette chaîne télé, on n’aime pas Sarkozy et la charge est lancée avec la parution, ce soir, d’un sondage Elabe commandé et publié par BFM.


A-ton déjà vu un sondage qui posait de telles questions aux sondés à propos d’un homme politique ? 

Les questions posées ? Voyez :

- Regrettez-vous le temps où Nicolas Sarkozy était président ? 
- Est-il un atout pour la droite ?
- A-t-il un avenir en politique ?
- Sait-il reconnaître ses erreurs ?
- Peut-il rassembler les Français ?
- Propose-t-il de nouvelles idées ?
- A-t-il un projet pour la France ?

Je vous laisse deviner les réponses... Mais encore une fois, comme je l’avais démontré dernièrement sur un sondage ODOXA, la surreprésentation des " non " des sympathisants de gauche occulte totalement les " oui " des sympathisants de droite, sympathisants que sur BFM on préfère appeler " partisans des Républicains ". Toujours la même histoire : " si tu veux tuer ton chien, t’as juste à gueuler qu’il a la rage ". Et BFM, première chaîne d’info de France ( même si elle ne recueille que 2% de l’audience globale ) le sait parfaitement, de la même manière qu’elle sait très bien que son sondage sera repris en boucle par la confrérie des journaleux, journaleux que l’on sait majoritairement de gauche...

La moindre des choses, ce serait que BFM pose le même genre de questions à propos de Juppé, de Hollande ou de quelques autres ; je sais, je rêve, autant pisser dans un violon !

Sachez tout de même, au passage, que ce sondage n’a pas été réalisé par téléphone mais par internet auprès de seulement 985 personnes ! Et vous me direz, ouais, encore un sondage, on s’en fout des sondages et vous auriez sans doute raison sauf que vous n’êtes pas, amis lecteurs, l’opinion ! L’opinion, les gens, globalement, ne voient que ce qu’on leur donne à voir. 

Un sondage donc, mais j’ai trouvé mieux pour vous prouver le choix délibéré de BFM de casser sciemment et sans vergogne du Sarko. Vous n’êtes pas sans savoir que Sarko va sortir un bouquin " La France pour la vie ". J’ai écrit " va sortir " puisque le bouquin ne paraîtra que le 25 janvier. Aucun Français ne l’a donc pour l’instant lu. Hier soir, sur BFM, vers 19h30, deux chroniqueurs, Barbu-Trigano et Bruno Jeudy, chez Elkrief, ont parlé du bouquin en affirmant cependant ne pas l’avoir lu. Ce soir, toujours sur BFM, vers 19h00, Bernard Sananés ( le boss d’Elabe ) ainsi que Ruth Elkrief reconnaissaient ne pas avoir lu le livre ; de même, sur Itélé, Jean-Claude Dassier et Françoise Degois (ex-conseillère de Ségolène Royal ). Autant dire que si tous ces sachants reconnaissent ne pas avoir lu le livre, c’est que personne ne l’a lu. Et pourtant, cela n’empêche pas BFM, sur son site internet d’écrire : " Pourtant, 270 pages de mea culpa semblent ne pas convaincre les Français ". Si ça, ce n’est pas du foutage de gueule de première et de la manipulation grossière, faudra m’expliquer ! 

On peut ne pas " aimer " Sarkozy. On peut ne pas avoir apprécié sa manière d’agir, de causer ou de ne pas avoir tenu toutes ses promesses mais qu’une chaîne de télévision, dite d’info en continu, se livre à une telle manipulation des esprits, ça en dit long et d’une, sur la déontologie journalistique et de deux, sur l’état de notre démocratie...


Pour vous convaincre un peu plus, je vous invite à voir, en bas de ce blog, le film " Hollande, DSK, etc... " ou comment, dès 2010, les médias avaient choisi, pour vous, le gagnant de l’élection présidentielle 2012.

Nombreux, en 2012, sont les Français qui pensaient voter " pour " ou " contre " tel ou tel candidat... Disons, plus prosaïquement, que les médias ont aiguillonné leurs choix... Les Français seraient-ils des veaux ?... Quelqu’un pour en douter ? A vous de voir !

Folie passagère 3046.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/01...