Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Robert Ménard lance la Garde Biterroise

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

30/11/2015 – 18h30 Nîmes (Lengadoc Info) – Suite aux attaques islamistes du 13 novembre et à la mise en place de l’état d’urgence, Robert Ménard a pris la décision de créer une Garde Biterroise afin de renforcer la sécurité sur le territoire communal. Cette force non-armée interviendra en soutien à la police municipale à laquelle elle sera rattachée et sera composée d’anciens policiers, gendarmes, militaires et pompiers.

Les agents de la Garde Biterroise porteront un uniforme et un écusson mais ne seront pas armés. La mission de ces bénévoles sera de mener des patrouilles pédestres dans les secteurs fréquentés de la ville de Béziers ainsi que d’assurer la protection de certains bâtiments communaux. « On essaie de créer une réserve avec des citoyens du cru » précise le maire de Béziers avant d’ajouter « c’est un renfort apporté aux forces de sécurité, (…) une avant-garde ».

Cette nouvelle mesure, une première en France, devrait durer le temps de l’état d’urgence.

Cet article Robert Ménard lance la Garde Biterroise est apparu en premier sur Lengadoc Info.

Voir en ligne : http://www.lengadoc-info.com/2882/p...