Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Robert Ménard, Caroline Fourest, Patrick Rozès et les statistiques ethniques

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Comment désinformer et manipuler les gens sans en avoir l’air...

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

Pour comprendre, il suffit d’avoir écouté ce matin un débat sur Europe1. Ça y causait de la nécessité, ou pas, d’établir et de publier des statistiques ethniques. Il y avait le gars du CRAN, Patrick Rozès, favorable à ces statistiques, histoire de mieux connaître notre population et donc de mieux pouvoir cerner les discriminations et l’inénarrable antiwouaciste Caroline Fourest, farouchement hostile.. S’agirait pas non plus de stigmatiser la diversité, tout de même...

Le tout étant animé par le fabuleux Jean-Marc Morandini, c’est vous dire la qualité du débat. 

Enfin, bref, on y apprend que dans des tas de pays, cela se fait et que personne n’y trouve rien à redire, même que aux States, ils auraient réussi à catégoriser la population en plus de 180 ethnies différentes quand nous en France... enfin bref ! 

Patrick Rozès à qui l’on demandait si il ne voyait pas d’inconvénient à ce que, un fois ces stats établies et publiées, il y ait un risque de stigmatiser, par exemple, les noirs en disant voyez, ils sont x% en prison, répondit que non. Bien au contraire, disait-il : connaître la population carcérale, permettrait de pointer du doigt les défaillances de notre système qui fait que... la population de couleur n’est pas armée pour " bien " vivre, blablabla...

Et puis intervient la Fourest. Pour elle, vous vous en doutez, les statistiques ethniques, c’est le retour aux HLPSDNH, c’est anti-républicain, c’est facho et comme on est tous pareils, n’est-ce pas, pas besoin de statistiques.

Et c’est à ce moment précis que des millions de Français, écoutant cette émission, se seront fait manipuler ou " désinformer ". Evoquant " l’affreux " Robert Ménard, elle affirme tout de go que le fait d’avoir " fiché " tous les enfants de Béziers afin de savoir qui mange quoi dans les cantines et le % d’enfants muzz dans la ville avait mis Ménard dans l’illégalité. Les statistiques ethniques étant (officiellement) interdites en France, Ménard avait transgressé la loi, il était donc, je cite , un " hors-la-loi ".

Sauf que - et personne ne relèvera, ni Morandini, ni Rozès, ni quiconque - l’enquête diligentée par Mam’ Taubira - et l’on sait de quelle manière - a été classée sans suite et que donc absolument rien, dans cette affaire de fichage, ne pouvait être reproché à Robert Ménard. Robert Ménard n’a donc pas transgressé la loi, il n’est donc pas un " hors-la-loi " comme l’a proclamé cette manipulatrice de Fourest.

Tant pis, un bon nombre d’auditeurs auront retenu - ce qui sortant d’un micro faisant autorité - que Ménard est un hors-la-loi !

Folie passagère 2909.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/09...