Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Résolution antijuive de l’UNESCO : le député Goasguen demande des sanctions

, par  LMJ , popularité : 9%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

GOASGUEN-UNESCO

Le député-maire Claude Goasguen (Les Républicains) a appelé mardi le gouvernement français à prendre des sanctions à l’encontre des diplomates français qui ont soutenu le vote de la France en faveur d’une résolution de l’UNESCO niant le lien entre les Juifs et Jérusalem.

« J’ attire l’attention de M. le Premier ministre sur la nécessité de sanctionner les responsables qui ont conduit la France à voter en faveur de la résolution de l’UNESCO visant à nier tous lien historique entre le peuple juif et plusieurs sites sacrés à Jérusalem », a déclaré le maire du 16e arrondissement de Paris dans une question écrite adressé au chef de l’exécutif français.

« Monsieur le Premier ministre, il est clairement apparu que la France a voté une résolution à l’UNESCO sans en mesurer les conséquences. Vous et le ministre de l’intérieur l’avez d’ailleurs publiquement reconnu. Néanmoins cette erreur, qui a des conséquences non négligeables sur les rapports entre la France et Israël, n’a toujours pas été réparée », a-t-il poursuivi.

« Monsieur le Premier ministre beaucoup de personnes se posent des questions à ce sujet. Cette résolution va-t-elle être modifiée ? Voir même être abrogée ? Quelle autorité a donné des instructions aux représentants de l’UNESCO pour voter en faveur d’une telle résolution ? Sur qui repose la responsabilité de cette erreur ? Il est temps, M. le Premier ministre, de faire toute la lumière sur cette bévue diplomatique grave et éventuellement de prendre les sanctions qui s’imposent à l’égard des responsables », a conclu M. Goasguen.

Le 11 mai, le Premier ministre Valls s’était désolidarisé du vote français à l’UNESCO en déplorant des formules « malheureuses, maladroites et qui auraient dû être incontestablement évitées ».

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article Résolution antijuive de l’UNESCO : le député Goasguen demande des sanctions est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Voir en ligne : http://www.lemondejuif.info/2016/05...