Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Rennes : les commerçants français d’origine obligés de fuir une zone islamisée... Par Alain

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Rennes : les commerçants français d’origine obligés de fuir une zone islamisée... Par Alain

Les commercants français d’un quartier de Rennes obligés de quitter une zone musulmane sous les menaces, et il faut noter que la police ne prendrait même pas les plaintes !

Lu dans Le Mensuel de Rennes, merci et bravo à eux d’oser dire ce que tout le monde cache, et merci à Joachim Veliocas qui a reproduit l’information sur son site. :

Au centre commercial Italie, dans le quartier rennais du Blosne, le boucher-traiteur a définitivement fermé ses portes fin avril. « Usé par les pressions », le commerçant a vendu ses murs. Début juin, dans un local rénové, s’installera une boucherie halal, la deuxième de cet ensemble qui compte une quinzaine d’enseignes.

En onze ans d’exploitation, le boucher s’est fait démolir sa vitrine une dizaine de fois. Pourquoi ? « Parce que j’avais le malheur de vendre du porc ! », assure Jérôme. Il y a quelques années, une inscription d’une cinquantaine de centimètres a été gravée au couteau sur la porte en bois de son arrière-boutique : « A mort les porcs, on vous saignera. » Selon le quadragénaire, les intimidations sont allées jusqu’aux menaces physiques. « Il y a trois ans, un soir, une dizaine de voyous est entrée dans ma boutique. Ils m’ont dit que si le lendemain, vendredi, je faisais cuire des galettes-saucisses dehors, comme c’était la tradition depuis toujours, ça se passerait très mal. Du coup, j’ai arrêté de faire des galettes-saucisses le vendredi, jour de prière chez les musulmans. Je les ai faites le samedi en fin de matinée, quand les perturbateurs de ce quartier dorment encore. »

« Comme les fois précédentes, j’ai déposé plainte au commissariat. Comme les fois précédentes, les policiers ont refusé de se déplacer pour constater. Je suis amer. » . La pharmacienne relève aussi une montée de l’intolérance Lire la suite dans Le Mensuel de juin, actuellement en kiosque
réf : http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2013/06/28/alerte-au-communautarisme-a-italie-14647.html

Alain Sautreau, responsable de Résistance républicaine Bretagne

Voir en ligne : http://christinetasin.over-blog.fr/...