Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Régionales. Le FN en tête, la surprise Delga et la chute de Reynié

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

07/12/2015 – 18h35 Toulouse (Lengadoc Info) – En Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, comme les sondages le prédisaient, les électeurs ont largement voté en faveur de la liste Front National menée par Louis Aliot avec 31,83 % des suffrages. Sans surprise, les scores du candidat frontiste sont très supérieurs en Languedoc-Roussillon avec jusqu’à 41,70 % des voix dans les Pyrénées-Orientales, fief de Louis Aliot, alors qu’en Midi-Pyrénées, les résultats sont plus mitigés. Si le Front National arrive en tête dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, il réalise son plus mauvais score dans le Lot avec 21,36 %.

On l’attendait en troisième position seulement, Carole Delga (PS) a créé la surprise dimanche soir en dépassant Dominique Reynié (LR) avec 24,41 % des voix alors que les sondages l’annonçaient en dessous des 20 %. Un score qui place la candidate socialiste comme la grande favorite du second tour puisque durant la nuit de dimanche à lundi, les tractations ont permis de fusionner la liste PS avec la liste EELV/Front de gauche menée par Gérard Onesta et créditée de 10,26 % des suffrages. Néanmoins, le PS est en très net recul par rapport au premier tour des élections régionales de 2010 où il avait remporté 40,93 % en Midi-Pyrénées et 34,28 % en Languedoc-Roussillon.

En revanche, pour Dominique Reynié , ce dimanche soir avait comme un amer goût de défaite électorale. Avec 18,84 %, la liste des Républicains-UDI arrive en troisième position sans espoir de pouvoir faire quelque chose au second tour. Dominique Reynié s’est en revanche opposé à tout « front républicain » contre le Front National.

Une position qui n’est pas celle de Philippe Saurel. Arrivé en cinquième position avec tout juste 5 % des suffrages, le maire de Montpellier a appelé à faire barrage au Front National, sans pour autant donner de consignes de vote. Malgré un score régional plus faible que prévu, la liste « Citoyens du Midi » arrive en tête à Montpellier avec 24,10 % des voix. Un résultat qui confirme une nouvelle fois l’implantation de Philippe Saurel sur sa commune.

Cet article Régionales. Le FN en tête, la surprise Delga et la chute de Reynié est apparu en premier sur Lengadoc Info.

Voir en ligne : http://www.lengadoc-info.com/2897/p...