Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Quoi ? Ils s'en sont pris à une mosquée ?

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Tiens donc, à Ajaccio, lors d’une intervention dans une cité sensible des pompiers se font caillasser et pour une fois on en parle dans toutes les télévisions... Etrange, d’habitude, on n’en parle pas et pourtant c’est monnaie courante un peu partout en France dans le même type de cités. Les pompiers corses seraient-ils meilleurs communicants que leurs collègues de la métropole ?

Que nenni... Si on en parle c’est parce y a eu grabuge ! Les citoyens du coin n’ont pas aimé ce caillassage, pis, ou mieux, ils ont décidé de ne plus se laisser faire par une partie de la population de la dite cité, partie que par respect du vivre ensemble nous n’appellerons pas racailles et autres muzz faisant la loi dans le quartier. Et les desouches corses, ils ne font jamais dans la dentelle... Alors pour manifester leur ras le bol et leur exaspération devant le trop plein de chances pour la France, ils ont fait une descente dans la cité en criant " Arabi fora " ( Les arabes dehors ! ). Plus de 300 qu’ils étaient, je les ai vu et entendu dans le poste, ils n’avaient pas l’air franchement contents, exaspérés, très, très en colère... Si en colère que certains s’en sont pris à une mosquée en mettant un peu de bordel dans ce lieu de culte...

Quoi ???? Ils s’en sont pris à une mosquée !!! Crénom, voilà qui est insupportable, un sacrilège, une véritable entorse aux valeurs de la république, au vivre ensemble et à la concorde nationale qui en ses temps difficiles devrait être partagée par tous et toussa ! Du coup, c’est l’hystérique de Matignon qui était très en colère. Vraiment. C’est assez bizarre, je ne l’ai jamais entendu se mettre en colère pareillement quand une église, une chapelle, un calvaire ou un tabernacle se font vandalisés. D’ailleurs, on en parle pour ainsi dire pas alors que là aussi c’est monnaie courante !

Bon, c’est vrai, cépabien de s’en prendre à un lieu de culte, qui plus est une mosquée, ça ne se fait pas. Ceci dit, quel est le rapport entre un camion de pompier caillassés et une mosquée vandalisée ? Il y en a forcément un de rapport. Parce que c’est à une mosquée qu’ils s’en sont pris, pas à une chapelle ni à une synagogue !

De là à supposer que les caillasseurs de camions de pompiers puissent être des muzz d’âge divers un peu envahissant, qui sait même un brin en cours de radicalisation ; bref, des divers qui font chier tout le quartier depuis des mois et des années, il y a un pas que je franchis allègrement. Pas vous ?

Alors okay, on va envoyer plein de flics dans le coin, peut-être même bien que Cazenave se déplacera. On va faire baisser la température, un temps, et puis après... que passa ? Et bien ça recommencera. Dans une semaine ou dans un mois... Ben oui, le problème avec les problèmes, c’est que tant qu’on éradique pas la source des problèmes, ceux-ci demeurent. Perdurent, comme disent les journaleux. Et puis un jour, y a la grosse cata : un mort ou deux...

Faut pas énerver les gens, faut pas les pousser à bout. Il ne faut pas qu’ils puissent avoir la certitude que depuis des lustres personne ne s’est occupé sérieusement et avec succès de leurs difficultés. Parce qu’au bout d’un moment, la cocotte, elle pète ! Elle nous explose à la figure.

Enfin, remettons vite un couvercle sur le chaudron corse parce qu’il ne faudrait surtout pas que tout cela donne des idées à d’autres : Il y a tout de même, parait-il, plus de 2 000 mosquées en France. Faudrait quand même pas qu’elles soient toutes mises à sac.

Folie passagère 3021.
Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoihonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/12...