Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Que doit-on attendre des voeux de fin d’année de François Hollande ?

, popularité : 7%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Le président de la République veut adresser « en moins de dix minutes » un message d’optimisme aux Français en dépit de la crise et de l’aggravation de la situation de l’emploi.

« Il faut donner de l’espérance, sinon, comment mobiliser le pays ? » souligne un proche du chef de l’État. Depuis des semaines, François Hollande ne cesse de répéter que « la crise est derrière nous », du moins la crise financière et de l’euro. Il reste, reconnaît-il, à sortir de la crise économique, alors que les plans sociaux se multiplient en France.

Près de 29 300 chômeurs supplémentaires sont venus pointer à Pôle emploi le mois dernier et, à ce rythme, le triste record absolu de janvier 1997 (3,205 millions de chômeurs) pourrait être battu dans les premiers mois de 2013.

À l’Élysée, on assure percevoir la « grande inquiétude » des catégories populaires comme des classes moyennes, saisies par la crainte du chômage et du déclassement. François Hollande aura donc à coeur de faire valoir les réformes engagées par le gouvernement : emplois d’avenir, contrats de génération, pacte de productivité… […]

Le Point

Cet article Que doit-on attendre des voeux de fin d’année de François Hollande ? est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/340689-que...