Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Prières de rue à l’Education Nationale...

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Une connaissance m’a fait parvenir un document étrange. Il s’agit d’un kit de formation de l’Education Nationale destiné à former des formateurs (des enseignants) qui, une fois formés, iront à leur tour former les professeurs et maîtres d’école... à la laïcité. Ce document de 128 pages est intitulé " Valeurs de la République et Laïcité, document de travail, kit pédagogique de formation, version du 22 décembre 2015 ". Il traite de tous les aspects de la laïcité : aspects historiques, juridiques, politiques, sociaux et bien sûr religieux. Hormis une vague Marianne stylisée, aucun logo officiel n’apparaît sur le document. Il a pourtant bien été diffusé lors de séances de formation auxquelles participaient des profs.

Ce document est une mine d’or pour voir à quel point les pontes de l’EN veillent soigneusement à ce que le sujet de la laïcité soit bien intégré par le corps enseignant. Il va de soi que tout est absolument objectif et que rien ne peut laisser supposer une quelconque inclinaison de l’EN à privilégier ou dévaloriser une religion plus qu’une autre...

C’est ainsi que lors qu’il s’agit d’évoquer le phénomène des " prières de rue ", le kit nous apprend qu’elles sont autorisées sous réserve d’acceptation préfectorale ou administrative mais qu’elles peuvent aussi générer des troubles à l’ordre public. Et quoi de mieux qu’une belle photo pour montrer aux futurs formateurs ce qu’est une prière de rue... Le kit a tout prévu et en propose une, page 33 du document. Celle-ci : 


Soit une " prière de rue " organisée ( avec autorisation ) par une organisation catholique intégriste : Civitas ; prière qui se tenait devant le palais Bourbon lors des séances de travail de nos parlementaires sur le mariage zinzin ! 

C’est vous dire si ce document est parfaitement... comment dire... non orienté ! 

Je me régale à le lire et y reviendrais surement ces prochains jours. Rien que le nom et la fonction des concepteurs de ce document permet de constater à quel point l’EN veille à l’impartialité de ce qu’elle peut produire...

Folie passagère 3107.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/03...