Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Panama Papers ou Pouilly-Fuissé ?

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Président est vraiment une buse de piètre facture...

Rappelez-vous, il y a à peine 3 ans, il refusait l’asile politique au plus célèbre des lanceurs d’alerte, Edward Snowden. Bon, okay, il est vrai que les USA d’Obama couraient après celui-ci, mais tout de même... Le brave Snowden avait balancé des fichiers OFYI de la CIA qui prouvaient, pour qui en doutait, que l’Oncle Sam avait de grandes oreilles et espionnait tout le monde, y compris les grands de ce monde... Président refusait même à son homologue bolivien le survol de la France au prétexte que Snowden aurait été passager de l’avion présidentiel. En 2015, ce même Président refusait d’accorder l’asile politique à un autre lanceur d’alerte, Julian Assange, certes un brin sulfureux, mais qui avait permis, lui aussi, d’avertir, via Wikileaks, de quelle façon les States nous écoutaient. Ce faisant Président s’était déjà mis à dos de nombreuses personnes de sa majorité, y compris chez les écolos.

Visiblement, Président n’aimait pas les lanceurs d’alerte... Et d’un coup, d’un seul, éclate le scandale Panama Papers. Un lanceur d’alerte a balancé à des journalistes une impressionnante collection de fichiers informatiques, pour certains remontant à trente ans, montrant que des milliers de personnes, des riches, des financiers, des chefs d’Etats, de stars, des sportifs, des ministres (pas de Français cité pour le moment ) et même un parti politique français de premier plan (nous serons demain lequel) ont planqué du fric ou pratiqué de l’optimisation fiscale dans des paradis fiscaux. Et là, paf ! Président se met à aimer les lanceurs d’alerte et, nous sommes en pré-campagne électorale, les journalistes ; je le cite de mémoire : je tiens à féliciter ce travail de journalistes qui va nous permettre de récupérer tout plein de pognon planqué par des vilains tricheurs !

Je le vois en ce moment à la télé, avec cet air de roquet qui en veut, annoncer qu’il serait impitoyable avec ceux dont on découvrirait le nom... grâce à un lanceur d’alerte et au travail des journalistes ! Pauvre pomme ! 

Rappelons tout de même, histoire de calmer, je ne me fais pas d’illusions malheureusement, les ardeurs de tous les procureurs auto-proclamés qui depuis hier crient au scandale : Jusqu’à preuve du contraire, pour l’instant, dans cette affaire Panama Papers, personne n’est accusé de quoique ce soit et encore moins reconnu coupable. Okay ?


La preuve ? J’avais l’occasion de déjeuner avec un couple charmant très, très aisé... Alors que nous prenions l’apéritif sur le toit-terrasse du penthouse avec vue sur tout Paris, j’osais risquer un " j’imagine que vous n’avez rien de planqué au Panama ? " et lui de me répondre, sourire en coin : " L’important n’est pas de le planquer mais de déclarer tout ce qu’il y a à déclarer. Ni plus, ni moins. " Et elle de plaisanter : " ça devient de plus en plus difficile d’être riche, chéri, on fait les valises ? "

Moi, j’aime les riches heureux et leur Pouilly-Fuissé ! Et je me fous de ce Panama Gate.

Folie passagère 3125.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/04...