Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

On aurait donc vendu 36 Rafale à l'Inde...

, popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

On aurait donc vendu 36 Rafale à l’Inde. C’est bien, c’est super, c’est merveilleux, c’est bon pour le pays, c’est bon pour l’image, c’est bon pour l’emploi. Après les 24 fourgués comme par miracle aux Égyptiens sans que rien ne filtre sur le financement de cette opération, ne crachons pas dans la soupe et félicitons tous ceux qui ont permis d’aboutir à ce résultat.

Président est heureux, son ministre de la Défense aussi, et c’est bien cela qui compte : Ils auront réussi pendant ce quinquennat à faire ce qu’aucun président n’avaient réussi à faire jusque là. Nous devrions donc en entendre beaucoup parler, et peut-être bien que lors du prochain baromètre d’opinion machin ou truc, Président se reprendra 2 ou 3 points. Nous n’oublierons pas cependant les équipes de chez Dassault qui depuis des années ont entamé ces négociations.

On aura donc vendu 36 Rafale... A quel prix ? Mystère. Dans quelles conditions ? Mystère. Quid du projet initial portant sur la livraison de 126 Rafale ? Mystère.

Vous me direz, nous n’avons pas à savoir, cela ne nous regarde pas. Certes, j’attends cependant avec impatience le jour où, qui sait, on peut rêver, sera porté à notre connaissance les dessous de ces deux ventes " historiques "...

NB : Je pique au Figaro la photo ci-dessus, celle-là même qui leur a servi à illustrer leur article sur cette vente de Rafale... Ils savent choisir leurs photos au Figaro... J’aime assez.

Folie passagère 2731.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/04...