Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Non, monsieur le député Goasguen, Torah pas ma Kippa !

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


Je ne suis pas juif ou alors juste un petit peu, je crois à 25%, autant dire que je ne le suis pas. Et comme je ne le suis pas, je ne vois pas pourquoi, comme le souhaite et l’a fait le député Goasguen, j’aurais à porter aujourd’hui la kippa par solidarité avec les juifs de Marseille ! " Tous les Français devraient porter kippa aujourd’hui " qu’il a dit monsieur le député ( LR). Encore un qui devait être Charlie, crayon brandissant, le 11 janvier 2015...


Un enseignant juif se fait agresser par un gamin de pas 16 ans qui se réclame de l’auto-proclamé Etat islamique et voila que le chef des juifs de Marseille conseille à ses ouailles de ne plus porter leur kippa pour ne pas exciter les islamistes radicalisés qui pourraient traîner dans la ville. Le rabbin demande donc à ses fidèles de se la jouer discrète ! Ben voyons, et puis quoi encore ? Les juifs de Marseille n’ont pas à ôter leur kippa. Ils m’ont dit dans le poste que le port de la kippa n’était pas une obligation mais une habitude, mieux, une tradition. Et bien on ne rigole pas avec la tradition, soit on la respecte, soit on s’en fout et si on la respecte, on porte la kippa. Simple, non ? D’ailleurs, le chef juif marseillais, pourquoi n’a-t-il as demandé à ses frères un peu plus rigoristes d’enlever ce curieux chapeau noir et de raser leurs rouflaquettes (je ne sais pas comment ils appellent cela) ? La kippa, non, mais le chapeau, le costume noir, la barbe et les cheveux en papillotes, oui ... Bizarre, ce gars là. Non, les juifs de Marseille n’ont pas à avoir peur de porter la kippa, mieux, ils se doivent de la porter, en être fiers, ils devraient tous la porter aujourd’hui, ne serait-ce que par solidarité avec l’enseignant attaqué. Ils n’ont pas à se soumettre et à cacher ce qu’ils sont par crainte d’un acte terroriste.

Le même Goasguen a donc déclaré que tous les Français devaient aujourd’hui porter la kippa mais il a ensuite ajouté que si demain un musulman était attaqué, tous les Français devraient s’habiller avec des vêtements musulmans et si après-demain c’était au tour d’un chrétien d’être agressé, tous les Français devraient porter qui une croix, qui... je ne sais pas. Non mais ça va pas la tête ??? 

Il est frappadingue le Guoasguen. Et voila bien la deuxième raison qui fera que non, monsieur le député, Torah pas ma kippa, parce que si je la mettais aujourd’hui, il faudrait que je porte barbe, djellaba, babouche ou un simple croissant en pendantif si un muzz se faisait agresser. Et ça, vois-tu, c’est pas possible, carrément pas possible. Et d’une, parce que les muzz et moi, ça fait deux, je ne peux pas les piffer, pas tant eux d’ailleurs que la religion qu’ils pratiquent, même par solidarité et de deux, aujourd’hui, pour autant que je sache, aucun muzz, pas même Boubakeur, n’a porté la kippa ! Comme aucun ne l’a porté après l’attaque de l’hyper casher ! Alors ta solidarité à coup de kippa, le député, tu peux aller te brosser avec ! Tiens, juste une question, député, si demain, un muzz se faisait agresser, demanderas-tu à ta femme et à ta fille de porter le voile toute une journée ? Faudra nous montrer ça. Sans faute, okay ?

Je disais, plus haut, que les juifs de Marseille n’ont pas à retirer leur kippa, n’ont pas à se dissimuler. Pourquoi ? Et bien c’est assez simple, c’est parce que c’est à l’Etat de faire en sorte qu’un juif puisse porter en toute tranquillité, avec sérénité, si telle est son envie, la kippa. Point barre. C’est à l’Etat d’assurer la sécurité des citoyens, de tous les citoyens, qu’ils soient juifs, chrétiens ou, pourquoi pas, on n’a pas eu trop le choix, musulmans.

A la fin de son laïus, Goasguen dit que " nous ne voulons pas déclarer de guerre de religions en France "... Ça, c’est sûr, nous on ne veut pas mais quelqu’un pourrait-il à ce député que d’une certaine manière, cette guerre, elle a déjà débuté... et ce n’est pas nous qui avons commencé.

Folie passagère 3038.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/01...