Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Nicolas Sarkozy convoqué en vue d'une mise en examen...

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


J’avais préparé un billet sur la primaire de la droite et du centre et puis ce matin, j’ai entendu que Nicolas Sarkozy était chez le juge pour être entendu dans le cadre de l’affaire Bygmalion. 


Passons sur la coïncidence de cette convocation avec le Conseil National des Républicains qui s’est tenu ce week-end, avec le fait que Copé ait été entendu la semaine dernière et soit ressorti " blanchi " par les juges, avec le soutien soudain qu’apporte Raffarin à Jupé, avec... avec tout ça, hasard du calendrier nous dira-t-on... My ass !

Mais peu importe, il était normal et prévisible qu’il soit convoqué un jour ou l’autre pour cette affaire, rien de surprenant... même si cela nous est vendu comme tel...

Non, ce qui est sidérant mais là aussi pas surprenant, c’est la façon dont est traitée par les médias cette convocation. On sent chez les commentateurs cette envie irrésistible de voir Sarkozy mis en examen, ça transpire, ça dégouline, ça suinte de partout. Ah, faut les entendre les journalopes depuis ce matin. Un vrai festival !

" Possible mise en examen pour Sarkozy ", " Sarkozy pourra-t-il éviter la mise en examen ", " Sarkozy pouvait-il ne pas savoir ? ", " Encore une nouvelle convocation pour Sarkozy ", " Une audition qui dure depuis PLUS de trois heures ", puis à l’instant " 7ème heure d’audition pour Sarkozy ", j’en passe et des plus perverses, et des plus dégueu.

Et l’on nous repasse sans cesse les images de la voiture de Sarko s’engouffrant dans le garage du tribunal, une voiture noire aux vitres fumées " qui ne permettent pas de voir le visage de Nicolas Sarkozy " qu’il a dit le commentateur. Et comme on ne peut pas voir le visage de Sarko, ils nous font quoi nos journalopes ? hein, ils nous font quoi ? Ils nous ressortent, les ordures, une vieille photo datant d’il y a deux ou trois ans. Photo prise à la sortie du tribunal de Bordeaux - ah excusez-moi, " 8ème heure de d’audition, c’est son avenir qui se joue " (BFM) - lors d’une convocation dans l’affaire Bettencourt, dossier pour lequel il fut totalement blanchi. Et sur cette photo, prise à la volée, on voit Sarkozy visiblement fatigué, barbe naissante, un vrai coupable en puissance, quoi !

" Et pendant que Nicolas Sarkozy est toujours au pôle financier ", " Si il était mis en examen, il ne pourrait pas se présenter à la primaire mais ouvrira un boulevard à Alain Jupé ", " Alors certes, cette mise en examen ne remet pas en cause la présomption d’innocence, mais si il était mis en examen... ", " Encore une nouvelle affaire à mettre au nombre des autres que Sarkozy doit assumer "... Remarquez le choix des mots " doit assumer "... comme si il était acquis que la faute avait été commise et qu’il ne restait plus qu’à Sarkozy à assumer les conséquences de ses actes... Coupable !

Vous l’aurez compris, les journalopes, qu’ils soient de BFM, d’Itélé, de LCI, de France2 ou de la presse écrite, ne font pas que commenter et informer, ils prennent quasiment leurs désirs pour une éventuelle réalité ! Pouah !

Je ne sais pas s’il sera mis en examen, mais considérant que Copé, alors patron de l’UMP et ayant signature au chéquier à l’époque, est ressorti " blanchi " de sa convocation avec un statut de simple témoin assisté, j’ imagine mal que Sarko puisse ressortir de chez le petit juge avec un statut différent. Sauf à considérer que journalistes et Tournaire soient collègues, les premiers procureurs, le second, juge.

Ah, au fait, ne cherchez pas à savoir comment les journalistes ont pu être présents à l’arrivée de Sarkozy " au pôle financier pour une possible mise en examen ", la réponse me paraît évidente : Ils ont été prévenus... Par qui ? ne cherchez pas trop, là aussi cela semble évident. Comme il me semble évident que sous peu, un journal - Le Monde, Libération, Marianne ? - nous dévoilera le PV d’audition dont personne ne se demandera comment il a pu l’obtenir...

Sous peu retentira un " neuvième heure d’audition... "

Si d’aventure, Sarkozy était mis ce soir en examen, imaginez le charivari que ce sera sur les plateaux tévés. L’avantage c’est que cela nous évitera de supporter un énième reportage sur les lamentations du chanteur des Eagles of Death Métal et sur le concert de ce groupe " mortifié " ce soir à l’Olympia.

... " Neuvième heure d’audition pour Nicolas Sarkozy. La question est de savoir s’il pourra assister au match du PSG... Nicolas Sarkozy a été convoqué en vue d’une mise en examen " ( Michael Darmon, Itélé). Désolé, monsieur Darmon, il n’a pas été convoqué en vue d’une mise en examen, il a été convoqué pour être entendu ! Nuance.

Folie passagère 3063.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/02...