Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

NKM et les coquelicots en fleurs !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Il y a quelques temps, nous nous gaussions de la bévue commise par les organisateurs de la primaire de la droite et du centre : Ils avaient oublié, tellement cela paraissait évident, de préciser que les 20 parrainages de parlementaires nécessaires pour se présenter devaient provenir de députés ou de sénateurs issus de la droite et du centre. Ainsi, certains candidats à la candidature auraient pu se faire parrainer par des parlementaires écolos, socialos et pourquoi pas cocos, histoire d’embêter tout le monde. C’était ballot mais cela a été corrigé hier lors d’un Conseil National des Républicains. A une écrasante majorité de 76 voix pour, 6 contre et 1 abstention, il a été précisé " que les élus qui parraineront un candidat à la Primaire devront déclarer souscrire aux valeurs républicaines de la droite et du centre ". Ouf !

Ouf, sauf pour NKM qui, à en juger par la colère qui l’a saisie depuis hier, espérait bien ramasser quelques parrainages douteux.

Alors, la voilà, ce matin, aller chez Bourdin pour y verser sa bile et chouiner. Pas contente la boboïde éthérée, pas contente du tout, à croire qu’elle avait ses ragnagnas ! Oui, c’est pas juste, on es entrain de fermer la primaire, on veut limiter la possibilité à certaines sensibilités de s’exprimer, on cadenasse ces primaires, privilégier certains candidats et pas d’autres, on est entrain de transformer une primaire ouverte en primaire fermée, on enferme la primaire dans la précarité, on change les règles au cours du jeu (tiens donc, ces primaires seraient-elles, pour NKM, un jeu ? )... blablabla...

Et Bourdin d’en rajouter pour lui faire dire que, en réalité, c’est Sarkozy qui fait tout pour l’embêter ( ce qui est fort possible ) ... Pauvre fille triste et en colère...

Sauf que la bourdasse, elle pousse un peu : " On cadenasserait la primaire, on empêcherait des sensibilités de s’exprimer, on veut m’empêcher de m’exprimer ". Elle oublie juste, c’est donc dire si elle devait être indisposée, que questions sensibilités, ce n’est pas le choix qui manque : Pas moins de 10 candidats à la candidature, onze depuis ce matin avec celle du petit Geoffroy Didier qui lui, à défaut d’avoir ses ragnagnas, a encore le lait qui coule quand on lui appuie sur le nez et tout cela sans compter l’éventuelle candidature de Nicolas Sarkozy ! Donc au minimum et avec elle, ce ne sont pas moins de 12 " sensibilités " qui devraient pouvoir s’exprimer ! Et elle appelle ça " cadenasser " ? J’y vois plutôt une sacrée foire d’empoigne en perspective ; l’armée mexicaine !

Aussi, à la colère de la dame je ne vois que deux explications possibles : soit elle avait effectivement les coquelicots en fleurs et dans ce cas, il va falloir qu’elle apprenne à se maîtriser, soit elle pensait effectivement, faute d’avoir l’assurance d’obtenir son compte de parrainages dans son propre camp, aller les chercher ailleurs ! Dans un cas comme dans l’autre, la voici disqualifiée, selon moi, pour prétendre à la magistrature suprême !

Allez, zou, ouste, au suivant !

Folie passagère 3116.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/03...