Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Montpellier. Plusieurs centaines de personnes manifestent contre l’immigration-invasion

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

07/02/2016 – 16h50 Montpellier (Lengadoc Info) – Ils étaient entre 350 et 400 personnes ce samedi 6 février à Montpellier à manifester devant la préfecture de l’Hérault contre l’immigration-invasion. Ce rassemblement, organisé par les identitaires de la Ligue du Midi, s’inscrivait dans une journée de mobilisation européenne lancée par le mouvement populaire allemand anti-immigration PEGIDA.

Pas moins de neuf personnes se sont succédées à la tribune pour dénoncer les conséquences d’une politique migratoire désastreuse. Parmi les intervenants se trouvaient les responsables de la Ligue du Midi, à commencer par son président, Richard Roudier, mais également Olivier Roudier, porte-parole des identitaires du Languedoc et Michèle Bros, responsable de la Ligue du Midi-Alès. Ils ont été accompagnés dans leurs prises de parole par Philippe Gibelin, président de l’association Nationalité, Identité, Citoyenneté (NCI) ainsi que Daniel Pollett et Jean Théron de Résistance Républicaine mais également de Pierre Vial, fondateur de Terre et Peuple. Enfin, une délégation catalane menée par Ester Gallego, présidente du parti nationaliste-identitaire SOM Catalans, est venue directement de Barcelone. A noter que parmi les manifestants se trouvait une dizaine d’élus locaux ainsi qu’un certain nombre d’officiers.

Pour Pierre Vial, « pour la première fois dans l’Histoire, les peuples européens ne règnent plus sur leur territoire, spirituellement, ethniquement et politiquement. Nous sommes entrés dans le système du nihilisme et du chaos. Seules la fermeté de l’esprit et la résolution du cœur pourront nous sauver. Il faut éveiller la conscience des autres ». De son côté, Olivier Roudier a rappelé qu’il fallait « mettre des mots sur un phénomène historique majeur. Les récents événements sont une invasion, une colonisation, une guerre et un génocide ».

Les pro-immigration ne rassemblent qu’une dizaine de personnes à Montpellier

Alors que d’autres rassemblements à Saint Brieuc (Bretagne) et à Calais ont été interdits par l’Etat, le rassemblement de Montpellier a pu se tenir, lui, sans aucun débordement et ce malgré la très faible présence des forces de l’ordre. Seule une petite dizaine de militants d’extrême-gauche était présente place Jean Jaurès, à plusieurs centaines de mètres des manifestants anti-immigration. En janvier 2015, un rassemblement similaire avait rassemblé seulement 80 personnes mais mobilisé près de 500 contre-manifestants.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

JPEG - 139 ko

Voir en ligne : http://www.lengadoc-info.com/3102/p...