Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Migrants : Valls n'est pas contre les quotas, il est en campagne. Nuance.

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

L’hystérique de Matignon et son sinistre Cazeneuve sont allés près de la frontière italienne aujourd’hui pour se rendre compte de visu des problèmes liés à l’entrée massive de migrants venus des autres rives de la Méditérranée. Chaque jour, dans les environs de Menton, entre 200 et 300 migrants, sans papiers ni visas, se font arrêter.. Ils sont aussitôt reconduit de l’autre côté de la frontière avant, sans aucun doute de revenir, une fois le sauf-conduit obtenu, sauf-conduit qui leur permettra d’aller où ils veulent dans l’Union.


A l’occasion de cette visite, Valls s’est déclaré fermement contre les quotas de migrants que souhaite imposer Bruxelles aux différents pays européens : " Nous souhaitons être particulièrement clair sur ce point : je suis contre l’instauration de quotas de migrants ; ceci n’a jamais correspondu aux propositions françaises ! " Voilà qui a le mérite d’être clair. Pour un peu, on saluerait le geste !

Sauf que ce n’est pas clair du tout et ce pour au moins deux raisons.

La première, c’est que dans la même phrase, le bougre déclare aussi : " La solidarité, c’est de mettre en place une répartition équitable dans l’accueil des réfugiés. " Il faudra donc qu’il m’explique, puisqu’aucun journaliste ne lui a posé la question, comment on peut être contre les quotas et proposer dans le même temps une répartition équitable ! Equitable comment ? Equitable sur le nombre ? Le même nombre de migrants pour chaque pays... Equitable par rapport à des critères économiques ? Les pays les plus " riches " de l’UE se goinfreront d’office plus de migrants que les pays les plus " pauvres "... Equitable dans la répartition qualitative des migrants ? Chaque pays percevra un nombre équivalent de migrants instruits, de CSP+ ou de non instruits... C’est quoi une répartition équitable ?

Valls se moque du monde en déclarant cela pour la simple raison qu’il se pliera aux règles qui s’imposeront à lui, règles émanant de Bruxelles, et aux événements : Plus de migrants arriveront en Italie, en Grèce, en Espagne ou à Malte, faute de vouloir les refouler vers les pays d’embarquement, et plus on sera obligé d’en accepter. Et il y en aura tellement qu’il sera le premier, dans quelques temps, à vouloir instaurer ces fameux quotas afin que la France ne soit pas " submergée " ( si tant est que cela ne soit pas déjà le cas...).

Ainsi, sa sortie : " moi, Manuel Valls déclare être contre les quotas ", me semble purement démagogique... à quelques semaines des élections régionales. Surtout dans une région où le Front National se porte à merveille...

La deuxième raison, c’est que l’on peut s’étonner de l’entendre dire non aux quotas alors qu’il y a quelques temps, en 2011, alors qu’il était candidat à la primaire socialiste, il déclarait tout aussi clairement être pour des quotas. Il préconisait même l’acceptation d’une immigration économique, une immigration choisie (comme Sarko), la mise en place de quotas par profession et d’imposer à chaque pays de l’Union un nombre limité de droits de séjours, quotas déterminés en fonction de « nos capacités d’accueil et organisés prioritairement avec les pays qui sont des partenaires historiques et économiques comme ceux du Maghreb."

Alors contre aujourd’hui et favorable hier. Je sais bien qu’il n’y a que les imbéciles pour ne pas changer d’avis, mais tout de même...

Manuel Valls n’est pas contre les quotas, il est simplement, lui aussi, en campagne, les régionales, c’est pour bientôt.

Folie passagère 2776.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/05...