Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Manuel Valls, la franc-maçonnerie, le CESE et un horizon : 2022 !

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

On savait que Manuel Valls avait été initié à la franc-maçonnerie par son vieil ami et ancien patron du Grand Orient de France Alain Bauer ainsi que par le rocardien Jean-Pierre Antebi et le socialiste Yves Colmou. On savait aussi qu’il n’était pas resté franc-maçon, sans doute anticipant ainsi le grand destin qu’il s’est fixé : parvenir aux plus hautes fonctions, fonctions qui, en république française, n’auraient pas été très compatibles avec une appartenance franc-maçonnique affichée. Et puis, à quoi bon rester frère lorsque l’on a parmi ses proches les plus éminents représentants du Grand Orient...

Néanmoins, sauf rupture, quand on est frère, on le reste longtemps et on a de cesse de promouvoir, très souvent discrètement, la franc-maçonnerie. Surtout quand on est un laïcard de première, surtout quand on est persuadé que, par exemple, la religion catholique est un obstacle à l’émergence et l’émancipation d’un homme nouveau ; homme débarrassé, comme le disaient Vincent Peillon et Mam’Taubira, franc-maçons, de tous les déterminismes familiaux, ethniques et religieux afin d’en faire de parfaits enfants républicains. Il se dit même que la loge que fréquentaient Valls, Bauer et Colmou avait pour devise : " Ni maîtres, ni dieux ". Tout un programme !

Et c’est ainsi que directement ou indirectement, via son ami Alain Bauer, rencontré sur les bancs de la fac il y a plus de trente ans, Manuel Valls n’a de cesse de placer là où il le faut, à des postes clés , d’influence ou d’action des frères ou des sympathisants de la cause. Ce fut le cas au ministère de l’Intérieur, ce fut le cas à Matignon où il fit d’Yves Colmou l’un de ses plus proches conseillers, de Sébastien Gros son chef de cabinet ou de Frédéric Potier son conseiller à l’Outre-mer. Il fait aussi venir au gouvernement Jean-Marie Le Guen, celui-ci rejoignant ainsi les frères Le Drian et Rebsamen et la supposée sœur Taubira.

La franc-maçonnerie, qu’on le veuille ou non, est un cercle de pouvoir et d’influence, un peu comme ces autres cercles Le Siècle, Bildelberg, la Triangulaire ou à un moindre niveau le Lyon’s ou le Rotary. La quasi totalité des candidats à une élection présidentielle - Nicolas Sarkozy ne s’est pas plié au rite - en France vont se faire " entendre " rue Cadet, la franc-maçonnerie et plus particulièrement le Grand Orient de France, ayant l’avantage d’être implantée au plus haut niveau des lieux de décisions de la République : Armée, police, justice, finance et même, paradoxalement et petitement, au sein de l’épiscopat.

Aussi rien d’étonnant de constater que l’hystérique de Matignon dont l’appétit de pouvoir et de Palais n’est plus à démontrer cherche à consolider ses appuis partout où cela est possible. Au cas où...

Et c’est exactement ce qu’il vient de faire en nommant, renouvellement oblige et sans qu’aucun grand média ne s’y intéresse, au Conseil Economique Social et Environnemental ( CESE ) pas moins de 5 franc-maçons de haut rang, tous forcément issus du Grand Orient. 

- Daniel Keller, actuel grand maître du Grand Orient de France, le gars qui dernièrement dans l’émission Ça nous regarde, sur LCP, demandait avec Caroline Fourest, la suppression de toutes aides et subventions à l’enseignement privé catholique,
- Philippe Guglielmi, ancien grand maître du Grand Orient,
- Patrick Molinoz, vice-président de l’Association des maires de France, association dont l’actuel président n’est autre que François Baroin, fils du feu ex-grand maître du Grand Orient,Michal Barouin,
- Jean-Marie Cambacérès, ENA promotion Voltaire ( comme Hollande ) et vieux baron de la Socialie française (cabinet Deferre, Jospin), plusieurs fois député PS, président depuis 2013 de l’association de soutien à François Hollande (Démocratie 2012), membre de la fondation Robert Schuman,
- Bernard Amsalem, président de la fédération française d’athlétisme, plusieurs fois élu maire PS de la commune de Val de Reuil.

Ces 5 personnages dont la carrière et le patrimoine ne sont plus à faire bénéficieront chacun, en tant que membre du CESE, d’une rémunération totale nette mensuelle de 2877 euros les cinq premières années de leur mandat puis de 3 185 euros nets mensuels les cinq années suivantes.

Le CESE, "réprésentant des forces vives de la nation ", est-il d’utilité publique ? Possible que non même si le consulter et recueillir son avis est obligatoire pour le gouvernement pour tout ce qui concerne les projets de loi de plan et des projets de loi de programmation à caractère économique, social ou environnemental. Il peut être aussi être saisi pour avis, des projets de loi de programmation définissant les orientations pluriannuelles des finances publiques, des projets de loi, d’ordonnance ou de décret ainsi que des propositions de loi entrant dans le domaine de sa compétence... En clair et dans l’état actuel des choses, peu de gens le savent, rien ne peut être entrepris par le gouvernement sans recevoir, d’une manière ou d’une autre, l’aval du CESE.

Dès lors, on comprend que Manuel Valls y place des hommes à lui. Qui pourrait douter des ambitions du bonhomme ?

Parmi les autres dernières nominations, une palanquée de syndicalistes CFDT ou Vallso-compatibles (Thieulin, Bontems, Benhamias...), quelques personnalités du monde des " arts et spectacles " comme Régis Wargnier. Jean- Paul Delevoye, officiellement " de droite ", actuellement président du CESE, franc-maçon et grand ordonnateur des conférences sociales de Président, qui s’était illustré en jetant à la poubelle les 700 000 pétitions contre le mariage zinzin a été reconduit dans ses fonctions.

La chose est entendue, pour qui en douterait, Manuel Valls place ses pions et ses amis franc-maçons, peut être pas pour 2017, pour 2022, assurément. L’hystérique de Matignon est en campagne !

Folie passagère 2962.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/11...