Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Manifestations : Qui paye ? Qui dédommage ? Quels coûts ?

, par  noreply@blogger.com (Corto74) , popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Combien de manifs depuis le début de ce quinquennat ? Combien de manifs contre la loi travail ? 15, 20, 40, peut-être plus, à Paris et sur tout le territoire ? La comptabilité doit pourtant être tenue par quelqu’un je suppose. Et pourtant, à ma connaissance, aucune information ne circule sur les coûts engendrés par cette fronde contre un projet de loi vidé aujourd’hui de toute sa substance initiale...

Qui paye ? Qui prend à sa charge les frais occasionnés ? Peut-on croire que cela ne coûte rien au contribuable ? Parce que tout de même :

- les forces de l’ordre mobilisées comme jamais, les heures supplémentaires induites, les récupérations, les arrêts maladies. Rien que pour la manif d’aujourd’hui à Paris : 2 100 policiers et gendarmes mobilisés.

- les moyens engagées par les forces de l’ordre ( fumigènes, lacrymo, grenades,...)

- les installations et désinstallations de barrières,

- le nettoyage des rues après les manifs,

- les réparations du mobilier urbain détruits ou sa remise en état après démontage fait par précaution comme aujourd’hui à Paris,

- les réparations des devantures de magasins, de banques,

- les pertes de chiffre d’affaire pour les commerces vandalisés ou fermés par précaution, commerçants qui verront sans doute leur prime d’assurance augmenter,

- les frais de santé pour les centaines de blessés ou pour les usagers des transports en commun éreintés par ces succession de jours de grève,

- la perte d’attractivité touristique, en particulier pour Paris,

- la perte d’attractivité économique : Quel investisseur étranger irait s’installer dans un pays aussi bordélique que le notre en ce moment ?

- le nombre de jours de travail perdus,

- les frais d’interpellations et de justice : plus de 1 200 interpellations en trois mois !

200 000 euros de dégâts à l’hôpital Necker. La SNCF qui annonce que les grèves de ces deux derniers mois lui ont coûté 300 millions d’euros !

Oui tout cela, sans compter ce que j’ai pu oublier, a un coût. 

Qui s’en soucie ? Qui paye ? Qui dédommage ? Pas les syndicats apparemment... le contribuable donc et tous ceux qui subissent. Et que Président ne vienne pas nous dire que c’est pas cher, c’est l’Etat qui paie, il pourrait bien me venir l’envie de lui mettre une soufflée, tout cela nous coûte, vous coûte, me coûte une fortune, une véritable fortune, une inestimable fortune sacrifiée sur l’autel du sacro-saint droit à manifester.

La démocratie a un coût, a-t-on coutume de dire, certes, mais il serait peut-être bien temps, là aussi, de faire des économies.

Folie passagère 3212.
Photo published for Les Français ont préféré un président à un pays apaisé! - Causeur
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/06...