Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Manifestation interdite puis autorisée : Les bouffons sont au pouvoir !

, par  noreply@blogger.com (Corto74) , popularité : 3%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


Il y a parfois des moments d’actualité qui vous laissent presque en état de sidération. C’est ce que je ressentis dans un premier temps lorsque je vis, en direct, les tours de Manhattan s’effondrer. On croit rêver, cauchemarder, vivre une illusion, halluciner ; le temps de se réveiller, de se pincer et de dire p’tain, c’est bien réel ! Et bien voyez vous, c’est exactement ce que j’ai ressenti, toute proportion gardée, en suivant toute cette matinée ce grotesque feuilleton La Manif interdite qui ne le sera pas.

Non mais quelle bande de guignols ! Je parle là bien évidemment de l’équipe qui est supposée diriger le pays, pas des dirigeants syndicaux qui ont finalement fait le job pour lequel ils sont payés.

Hier soir, nous allions vers une interdiction de cette énième manif contre la loi travail ( mais pas que ) mais rien n’était sûr, chacun se caressant la carafe pour savoir si il allait céder. Les syndicats campent sur leur position : itinérante autorisée. Le gouvernement, on ne sait pas trop : itinérante autorisée, statique autorisée, interdite. Un vrai pataquès. 

Et paf ! ce matin, on apprend que l’hystérique de Matignon a eu un coup de calgon en assistant, à Evry, à la fête de la musique. Passant par dessus la tête de son sinistre de l’Intérieur, il demande au Préfet de police de Paris de publier un communiqué interdisant toute manifestation demain à Paris, celui-ci s’exécute et signe. Difficile de croire que Président n’ait pas validé le texte préfectoral. 

Ramdam à Paris et dans le pays : ça gueule de partout ! Et pendant que gauche, droite, extrême gauche, extrême droite et médias s’interrogent ou s’insurgent pour savoir si nous ne serions pas passé sous régime dictatorial ou si, finalement, le gouvernement a eu raison d’interdire, voilà t’y pas que le Cazeneuve, sur ordre de l’Elysée, renégocie le bout de gras avec Martinez et Mailly et finit par leur accorder l’autorisation de défiler quand dans le même temps le porte-parole du gouvernement, Le Foll, assure aux micros que la manifestation est interdite ! Hallucinant ! Du quasi vaudeville ! Ça en serait presque drôle si nous n’assistions pas, en direct, au spectacle lamentable et pitoyable d’une équipe dirigeante en plein naufrage ; un gouvernement qui, une nouvelle fois, recule avant de céder.

Les syndicalistes peuvent crier victoire, ils ont gagné !

Comme avec l’écotaxe, comme avec les tarifs de l’électricité, comme avec la déchéance de nationalité, avec ce projet de loi travail mal embouché dès le départ, le pouvoir en place aura fait preuve d’un amateurisme incroyable à ce niveau de responsabilité avant de capituler devant la pression de la rue et de gens qui ne représentent qu’eux-mêmes.

Après un tel camouflet, Valls aurait du démissionner. Le Préfet de police aussi, désavoué qu’il est par son ministre de tutelle et par la Présidence. Pensez-vous ? Queue-de-chie et balai de crin ! Hallucinant !

Demain, la manif aura donc lieu... Plaise au ciel qu’il n’y ait pas de débordements et que personne ne fasse le plongeon dans le canal de l’Arsenal... encore que, on en viendrait presqu’à souhaiter la cata, histoire de voir si nos guignols au pouvoir se foutent à ce point de tout et de nous, prêts à tout qu’ils sont pour rester vissés sur leur maroquin.

Jamais sous la cinquième république pareil bouffonnerie ne nous aura été offert.

Folie passagère 3211.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/06...