Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Mais que s'est-il donc passé à l'ONU hier ?

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Puisque l’on nous avait dit que cette assemblée générale était importante, j’ai essayé de suivre ce qui s’y passait et je dois vous dire que je n’ai pas tout compris...

Obama a fait un beau discours, il a traité Assad de tous les noms d’oiseaux mais a quand même laissé entendre que lutter contre l’auto-proclamé Etat Islamique ne pouvait se faire sans Assad. Après, une fois le monstre terrassé - quand ? comment ? on ne sait pas - on réglerait le sort du tyran syrien. Il en a profité pour dire qu’il voulait, enfin, lever l’embargo sur Cuba ; mais ça, on s’en fout.

Poutine, lui, droit dans ses bottes, a clairement dit qu’il n’y avait pas de solution là-bas sans recourir à Assad, incontournable. On sait maintenant, images à l’appui, que la Russie a déployé armes, soldats et avions en Syrie, ce qu’il n’a pu faire sans l’accord de Bachar. Les Russes devraient donc incessamment sous peu prendre part au conflit ou à la coalition internationale ; mais en fait, on ne sait pas trop ce qu’il veut faire. Poutine a même ajouté qu’il n’y avait pas de lézard, l’Iran pouvait être aussi un allié de circonstance pour lutter contre l’EI.

J’ai cru comprendre que le Chinois, lui, ne voyait pas d’inconvénient à ce que Iran, Russie, Arabie Saoudite, Turquie, France et qui veut travaillent de concert pour lutter contre les méchants terroristes.

Les Anglais, je ne sais pas, sans doute suivront-ils les Ricains, comme d’habitude.

La Turquie devrait, en toute logique, continuer à prétexter la lutte contre Daesh pour bombarder les Kurdes dans l’indifférence générale. 

Quant à la France... La France... Ben, Président a parlé, sans doute encore tout émoustillé par sa rencontre, la veille sur un trottoir, avec les filles du Moulin Rouge... Il a dit qu’il fallait lutter contre le monstre, source de tous nos malheurs, mais qu’il ne fallait pas compter sur lui pour que Assad-le-bourreau de son peuple prenne part au combat et que la France combattrait Daesh (que cette andouille appelle Dache) tout en combattant Assad. Grosse marade tout de même quand il a confirmé que 6 n’avions à nous avaient bombardé un camp d’entraînement de terroristes grâce aux missions de reconnaissance qu’avaient effectuées les mêmes 6 avions, 5 Rafale et un Mirage, pendant 15 jours. 15 jours pour trouver un camp d’entrainement que les américains et les anglais, présents depuis des mois, n’auraient jamais repéré ! On se marre ! Camp d’entraînement qui, à priori, était vide... On se marre mais au moins Président a-t-il eu la satisfaction de pouvoir dire au monde entier que lui-la-France était capable de prendre part à l’éradication de Dache tout seul comme un grand. La grandeur de la France retrouvée... carrément, le gars ose tout !

Bon, ils ont tous aussi, plus ou moins, parlé du climat qui se réchauffe à cause de l’Homme et toussa mais visiblement, à part pour notre grand homme à nous, et dans une moindre mesure pour Obama, ce n’est pas le sujet qui semblait passionner les foules. Mais Président a dit qu’il allait lâcher 5 milliards pour la cause ! Il semblerait qu’il n’y ait que lui pour savoir où il allait dénicher ces 5 milliards...

La question des réfugiés a aussi été évoquée, pas vraiment par Poutine qui s’en tape, mais par Obama et Président. Le Premier a dit qu’il allait faire des efforts pour en accueillir quelques uns et le second a dit qu’il fallait que tous les pays du monde se donnent la main pour gérer et, qui sait, solutionner le problème. Un vrai bisounours !

Et puis voilà, la journée fut bien remplie à New York, les lampions s’éteignirent et l’on se pose encore la question, ce matin, de savoir à quoi cette grande messe a servi et à quelle sauce Assad et Daesh seraient mangé demain.

Daesh qui dans son coin doit bien se marrer en constatant, comme nous nous le constatons atterrés, l’inertie de la communauté internationale...

Folie passagère 2917.
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/09...