Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Machiavel n’aurait pas fait mieux !!!

, popularité : 9%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Nous publions un article du site d’information d’Ajir France à propos de l’article 33. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à donner votre point de vue sur cet article vis à vis de cet article. Machiavel n’aurait pas fait mieux !!!

Dans le cadre d’un "projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale", le premier ministre et son ministre de la défense viennent de réintroduire dans le droit français une notion que le général De Gaulle avait supprimé en 1958 !

L’attribut de "sujet français", que nous pensions depuis longtemps révolus, renaît : il s’agit de la POPULATION DE STATUT CIVIL DE DROIT LOCAL" ou tout simplement "LES INDIGENES D’ALGERIE"... Rappelons-nous le second collège en Algérie d’avant 1962 !!!

Ce qu’une guerre de 8 ans et l’histoire avaient fait disparaître, l’imagination fertile et machiavélique des "conseillers ministériels", qui nous gouvernent, vient de le faire renaître ! La notion de français de seconde zone ou plus exactement celle de "SUJET FRANCAIS" avec des droits différents de ceux d’un citoyen de plein exercice...

Ce qui est pathétique ce n’est pas tant que la haute administration ai pensé à cet artifice pour écarter une dizaine de personnes du bénéfice d’une hypothétique allocation, mais que le premier ministre et son ministre de la défense, avec le soutien de leur majorité parlementaire présentent un tel texte pour le faire voter dans le cadre de la loi de programmation militaire...

le plus choquant et le plus navrant dans cette mascarade législative c’est que celui qui a en charge le dossier des Harkis trouve ce texte normal et le justifie comme une avancée importante en affirmant sereinement que l’une des priorités de son ministère consiste en "un dialogue renouvelé et transparent..." ! Et de surcroît celui qui affirme cela tout en acceptant l’article 33 de ce projet de loi de programmation militaire 2014-2019 est FILS DE HARKIS !!!

Cela prouve, en effet, toute la reconnaissance que les responsables politiques socialistes portent à ces "français" dont ils n’arrêtent pas de chanter les louanges tous les 25 septembre ou à la moindre manifestation patriotique.

Ce que la droite n’a pas osé faire, la gauche bien pensante et moralisatrice va le faire et réduire ainsi à néant près de cinquante ans d’efforts et de faux semblant !

Ceci éclaire d’un jour nouveau l’échec des politiques de ces cinquante dernières années à destination des Harkis et de leurs familles. Derrière la plupart des mesures ou actions engagées la volonté d’une politique concrète en vue de solutions réelles n’existait pas et ce malheureux article 33 du texte discuté en première lecture au sénat en atteste.

En effet, quelle preuve plus éclatante que ce mépris à l’égard de cette population, de ces "indigènes", abandonnée en Algérie et massacrée par un FLN politiquement victorieux sans que la France ne réagisse. Les rescapés, accueillis malgré les ordres formels d’abandon, furent isolés pendant trop longtemps et durent, contraints et forcés, souscrire à "un acte de recognition à la nationalité française" malgré les affirmations répétées à satiété et par tous de leur "francité"...

La lecture de cet article montre clairement, s’il en était besoin, qu’il est vain d’attendre que les engagements écrits du candidat des socialistes, élu à la présidence de la république, soient respectés comme ceux de ses prédécesseurs d’ailleurs !

Les parlementaires seront-ils plus clairvoyants en rejetant cet article qui nous replonge dans une histoire que nous pensions depuis longtemps derrière nous ? Le rejet ou l’adoption prochaine de cet article 33 nous le montrera !

Voir en ligne : http://www.monharki.fr/article-mach...