Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le mariage zinzin, 3 ans après...

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


On en est où du mariage zinzin ?

Cela valait-il le coup de se battre et de combattre ce projet devenu loi ?
Était-il utile, nécessaire, légitime de descendre dans la rue pour s’y opposer ?
Notre opposition était-elle justifiée ?
Fallait-il que nous nous laissions traiter de tous les noms d’oiseaux, de fachos, de nazis et d’homophobes parce que nous ne voulions pas de cette loi qui détruisait une conception traditionnelle de la famille, de la filiation et de la parentalité ?
Pourquoi ai-je donc accepté de me faire insulter et, moi, un comble, traiter d’hétéro refoulé, de pignouf et de nauséabond fasciste ?
Avions-nous raison de manifester pacifiquement et de nous faire, pour certains, gazer, centaines de milliers que nous étions ?

Tout ça pour ça :

2013, il y a eu 231 225 mariages entre personnes de sexe différent pour 7 367 mariages zinzins après la promulgation de la loi le 17 mai.

2014, année pleine, il y a eu 230 770 mariages entre personnes de sexe différent pour 10 518 mariages zinzins

2015, année pleine, il y a eu 231 000 mariages entre personnes de sexe différent pour 8 000 mariages zinzins ( données Insee, quasi définitives ), à peine 3% !

2015 vs 2014, une baisse de 24% ! ( source Insee ) du nombre de mariages zinzins.

Un nombre de mariage entre personnes de même sexe stable, année après année, un nombre de mariage zinzins qui régresse moins de trois ans après sa création...

L’effet de mode est-il passé ? Tant de kilomètres parcourus, tant de manifestations, je les ai toutes faites, sauf une, des millions de gens en colère, des millions de gens présentés par tous les médias, Taubira, Belkacem et la clique comme réfractaires à toute évolution " progressiste ", à un " changement de civilisation ", 700 000 pétitions jetées à la poubelle, des images télés manipulées pour minimiser le nombre de manifestants, une population française divisée comme jamais pour un combat qui ne concernait qu’une toute, toute, petite minorité...

Tant de haine, de sectarisme et d’insultes,... Cela valait-il le coup ? Pour à peine 8 000 mariages zinzins par an ?

Pour moi et pour certaines valeurs auxquelles je suis attaché, assurément Oui ! Et s’il fallait recommencer, je recommencerais. Et s’il fallait redescendre dans la rue pour réclamer l’abrogation de cette loi et de l’adoption pour les couples homosexuels, le refus de la PMA, de la GPA, je redescendrais dans la rue. Oui, cela valait le coup, ne serait-ce que pour se souvenir du discours du député, pourtant gauchiste, Nestor Azerot. Oui, ça valait le coup quand je vois les Veilleurs continuer à veiller dans la plus grande indifférence médiatique. Oui, ça valait le coup quand je constate, comme beaucoup, qu’une partie de la jeunesse s’est réveillée et montré que le " progressisme " à la mode socialo-taubiresque n’est pas l’alpha et l’oméga de l’épanouissement individuel et de la modernité.

Oui, ça valait le coup !

Folie passagère 3047.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/01...