Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le docteur HOLLANDE au chevet de BOUTEFLIKA

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

Interrogé sur l’état de santé du président algérien Bouteflika le docteur Hollande a prononcé son diagnostic : « Il m’a donné l’impression d’une maîtrise intellectuelle et c’est même rare de rencontrer un chef d’état qui a cette alacrité (Selon le « Dico » : gaieté, allégresse, entrain, enjouement ? On ne l’aurait jamais cru à le voir !) et cette capacité de jugement ».

Ce sont tous les chefs d’état qu’il a cotoyé depuis 2012 qui vont apprécier ce jugement à sa juste valeur)

Ajoutant : « Que la qualité de la discussion que nous avons eue pendant deux heures était particulièrement intense et élevée »

Bien que confirmant, si cela était nécessaire, qu’il n’était pas médecin, François Hollande a pu constater que Bouteflika ne se déplaçait que très difficilement « mais qu’il a toutes ses capacités pour apporter sa sagesse et son jugement pour régler les crises » Ce qui est bien loin d’être le cas de notre Président de la République dont il nous est permis de douter sur ses capacités et son jugement à régler la crise en France.

Evidemment on peut se poser la question sur l’appréciation des Algériens sur un tel jugement, non autorisé, sur leur Président imposé. A en juger sur les commentaires sur les médias, ils sont loin d’être d’accord sur ce diagnostic.

Mais revenons aux choses sérieuses. Notre commis-voyageur national a parfaitement œuvré pour atteindre ses objectifs, alors que Président de la République il est loin de les approcher, selon le fort juste « Principe de Peter » qui implique « que tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence et que tout poste sera occupé un jour par un incapable d’en assumer la responsabilité ! »

Rendons à Hollande ce qui appartient à Hollande : il est bien plus compétent, en tant que VRP, sur les routes et à l’étranger qu’à l’Elysée.

Comme il n’a pas eu le temps, en 24 h. chrono, de s’attarder sur la « repentance », les « crimes coloniaux » et le « génocide », il a honoré la coopération économique en plein essor, confiante, fructueuse et chaleureuse entre Alger et Paris et annoncé la prochaine implantation d’une usine Peugeot/Citroen, en Oranie (près de l’usine Renault) qui entrera en production en 2017 avec une prévision de 75.000 véhicules/an sur 4 modèles.

Comme nous l’écrivions lundi sur Boulevard Voltaire : le gaz de schiste nous intéresse beaucoup, quand il est extrait à l’étranger et non sur notre sol, donc TOTAL sera associée dans ce projet d’extraction et d’en d’autres également.

Lors de sa conférence de presse donnée en début de soirée à l’hôtel Aurassi, François Hollande a souhaité que les conditions nécessaires soient instaurées pour attirer les PME en Algérie mais également les entreprises algériennes qui souhaiteraient investir en France, tel le groupe CEVITAL qui en a déjà racheté deux ou trois.

Il s’est félicité des relations particulièrement exceptionnelles entre les deux pays et exprimé sa gratitude sur les efforts du gouvernement algérien pour les négociations de paix concernant le Mali et la solution d’un gouvernement unique pour toute la Libye. Soulignant que la lutte contre le terrorisme était un combat commun entre Paris et Alger.

De retour, momentanément, à l’Elysée, le candidat Hollande poursuivra sa campagne électorale incessamment sous peu.

Mais « Chut » il ne faut pas le crier sur les toîts !

JPEG - 30.1 ko

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2015/...