Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Le communiqué de l'Elysée qui pue

, popularité : 4%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.



Il y a quelques temps, c’était en février, Président, en son palais, recevait avec tous les honneurs deux représentantes des forces kurdes qui venait de mettre, après bien des mois d’âpres combats, une pâtée à Daesch dans la ville de Kobané, Et nos médias de titrer : " François Hollande a reçu, pour la première fois, des représentants de la principale organisation des Kurdes syriens, le PYD, dont la branche armée a vaincu les djihadistes de l’EI à Kobané. Ils demandent un soutien accru de la France ", " Les héros kurdes de Kobané, reçus par François Hollande ". Les photos parues, à cette occasion, sur le site de l’Elysée, ne laissaient aucun doute sur la bienveillance de Président pour ces combattants du PKK., branche PYD.

Il y a quelques jours des attentats ensanglantent la Turquie, attentats revendiqués par l’EI. La Turquie d’Erdogan, qui jusque lors soutenait sans le dire ouvertement l’auto-proclamé Etat islamique, voit rouge et décide, enfin, de frapper les positions de l’EI. L’aviation turque en profite, au passage, pour bombarder des positions kurdes du PKK. Il est vrai que si, vis à vis de Daesch, Erdogan a toujours eu une position plus qu’ambiguë, il en va tout autrement avec les kurdes, les ennemis jurés. Dans la foulée, Erdogan et ses sbires décident d’arrêter un peu partout dans le pays et massivement des gens présentés comme des djihadistes. Plus de 500 arrestations ! On s’étonne qu’elles ne soient pas intervenues plus tôt ces arrestations. Là aussi, au passage, Erdogan en profite pour faire arrêter tout aussi massivement des kurdes de Turquie.

Hier ce qui nous sert de Président a eu un échange téléphonique avec Erdogan, échange qui donna lieu à la parution du communiqué officiel suivant :


" Le Président de la République s’est entretenu au téléphone avec le Président turc Recep Tayyip Erdoğan. A la suite de l’attentat meurtrier de Suruç le 20 juillet, les deux présidents ont réaffirmé leur détermination à lutter contre toutes les formes de terrorisme, et, comme ils en étaient convenus lors de leur entretien du 21 juillet, à renforcer la coopération entre la France et la Turquie en ce domaine.
Les deux présidents ont par ailleurs fait un point sur la situation en Syrie. Le Président de la République a remercié son homologue pour l’action vigoureuse menée contre Daech et pour le renforcement de l’engagement de la Turquie aux côtés de la Coalition.
Dans ce contexte, le Président de la République et le Président Erdoğan invitent les forces d’opposition syrienne qui peuvent contribuer à la transition politique à approfondir leur dialogue, au service d’une Syrie libre et unie. "


Vous noterez qu’aucune allusion n’est faite du problème kurde et que les héros d’hier semblent avoir été oubliés... Les Kurdes peuvent bien se faire arrêter et pilonner par l’aviation turque, voilà qui ne semble pas poser le moindre problème à Président. Vous aurez noté que " les deux présidents ont réaffirmé leur volonté de lutter contre toutes formes de terrorisme ", voilà qui, sans le dire mais tout à fait officiellement, place sur le même pied d’égalité Daesch et les Kurdes...

Ce qui nous sert de Président est... Par les temps qui courent et tenant à garder ce blog ouvert le plus longtemps possible, qu’il me soit permis de ne pas dire explicitement ce que je pense d’Hollande.

Folie passagère 2860.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr


Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/07...