Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La photo que l'on ne nous a pas montré... ces chances pour l'Europe.

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.


La femme est l’avenir de l’homme, disait le poète... Faut voir...

Cette photo a été prise à la frontière serbo-croate le 19 octobre 2015 par le photographe de l’Associated Press Darko Vojnovic.

Il neigeait sans cesse sur Berkasovo ce jour-là et cette vieille femme allait, pas vraiment souriante, certainement pas épanouie, ni ravie, indubitablement ruisselante. Elle allait pieds nus, un enfant sur le dos, un autre sur le ventre, une fille accrochée à sa main libre. Fort heureusement, dans ces contrées hostiles, loin de chez elle, la femme n’était pas seule. Elle était accompagnée, entourée, protégée ?, par de valeureux et fiers migrants, tous chaussés, eux, tous emmitouflés, sous des capuches les mettant à l’abri de la neige. Certains ont les mains dans la poches : se protéger, là encore, des morsures du froid. Il n’y a pas à dire, c’est beau, chez ces gens-là, la solidarité, l’entraide, le soutien au plus faible. 

Quelle chance pour l’Europe d’accueillir pareils gentlemen, pareille main d’oeuvre que l’on nous dit docile, parfois très éduquée, et pour certains d’entre eux diplômés... Une vraie opportunité, n’est-ce pas ?

Où sont les féministes, les progressistes, les humanistes de salon et tous les droitdelhommistes pour s’offusquer de la façon dont ces CPE (chances pour l’Europe) traitent les femmes ? Aux abonnés absents ? Bien au chaud, sans doute.

Que sont devenu aujourd’hui cette femme, ces hommes et ces enfants qu’elle tenait dans ses bras, sous cette neige et dans ce froid ? Ces enfants sont-ils morts, disparus ou bien encore vivants ? On s’en fout, n’est-ce pas ?

Nous avons tous vu la photo du petit Aylan mort, échoué sur une plage, il fallait qu’on nous la montre pour que l’on puisse, de gré, larmoyant, obligés, reprendre en chœur : " Pour nous l’accueil, c’est oui ! ". N’est-ce pas ce que scandaient nos Charlots nationaux ?

Mais pourquoi ne nous a-t-on pas montré la photo de cette pauvre femme aussi soumise que bien entourée par nos futurs concitoyens ?

Sans doute préfère-t-on nous montrer d’autres photos, plus attendrissantes, plus appitoyantes, plus acceptables (ci-dessous)

Vous me direz, depuis il y a eu la Saint Sylvestre, il y a eu Cologne. On aurait du comprendre à qui nous aurions affaire, mais ça, même Cologne, c’est déjà oublié. Ou presque. Et puis, à quoi cela servirait-il que nous nous offusquions, que nous manifestions pour exprimer notre refus de voir ces gens venir chez nous, en Europe, cela aussi est maintenant interdit.

Allez, bon dimanche à tous, bonne Saint Valentin à ceux qui s’aiment, même en Socialie !

Folie passagère 3062.
Afficher l'image d'origine
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/02...