Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La nouvelle folie de ChristianeTaubira

, popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

C’est à ce genre de petites choses que l’on se rend compte que l’on marche sur la tête et que Dam’ Taubira est un sacré poison. 

Jusqu’ici, conduire sans être détenteur du permis de conduire était un délit passible d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende. Dam’ Taubira, jugeant sans doute la chose trop sévère, a décidé de déclassifier l’infraction ; de délit, cette faute deviendra simple contravention passible de 500 euros d’amende. Plus de passage chez le juge, plus de prison éventuelle (sauf récidive ou circonstance aggravante comme conduire en état d’ivresse), c’est ce que cette folle furieuse appelle la dé-judiciarisation des délits routiers telle que le prévoit son nouveau projet de loi à venir : " Justice au XXIème siècle " !

Pour le conducteur tenté par l’infraction, la gestion du risque devient minime : Passer son permis, c’est chiant, ça coûte quoi ? 1 500 euros, 2 000 euros, ça prend du temps, je suis pas sûr de l’avoir, Je risque quoi à ne pas l’avoir ? 500 euros d’amende, no problemo... Quand on connaît la fréquence à laquelle un conducteur qui ne fait pas trop l’andouille est contrôlé par la police, il y a vraiment peu de risques de se faire poisser...

Perso, en 32 ans de conduite, j’ai du me faire contrôler, de mémoire, 3 fois .

Dépénaliser, adoucir la peine, transformer ce qui hier était une faute lourde en faute légère, voilà le programme. Dans quel but ? J’ai eu beau chercher et lire, je ne vois pas et toutes les bonnes raisons évoquées par la chancellerie ne répondent pas à mon interrogation... Il paraît en tout cas que ce n’est pas du laxisme... Si elle le dit ... Qu’est-ce qui peut pousser cette femme-là à envisager ce genre de projets complètement déresponsabilisant et déculpabilisant ? 

On marche sur la tête disais-je... Pourquoi ? Parce que ce qui est tout aussi sidérant que cette idée débile, c’est de penser que des gens, un premier ministre, un Président, des conseillers et des technocrates puissent, qui sait, inspirer Taubira, en tout cas cautionner ses folies.

Folie passagère 2863.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez voila.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2015/07...