Avez-vous pris votre abonnement 2024 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

La droitosphère se porte bien

, popularité : 6%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.

La droitosphère, toutes tendances confondues inside, se porte bien, ma foi. Ses dignes représentants étaient ensemble hier à Paris pour déjeuner. Il y avait :

Venu tout spécialement de Marseille, Le Nonce,
d’Orléans, l’écrivain Rémi Usseil,
de Rambouillet, Le Grincheux Grave,
de Rueil, La Plume à Gratter , victime, comme quelques autres blogueurs, de l’acharnement de Pierre Bergé
de banlieue, via la gare du Nord, c’est dire l’esprit de sacrifice, votre serviteur,
de Paris, Boutfil et son allumé de mari,
de Paris, Maxime Tandonnet,
et les fidèles commentateurs Droopyx et Grandpas.

Du beau monde qui, vous vous en doutez, ne s’est pas contenté de manger, de boire et de rire, tous heureux de se retrouver à nouveau ; les oreilles de certains gauchistes ont du siffler. Les discussions ont été vives, le constat de tous ces blogueurs réunis est sans appel et sans surprise : 

- Président est une quiche,
- La politique et les politiciens, c’est la cata comme jamais,
- Le politiquement correct est une abomination,
- Dhimmis ou politiciens ?, 
- Les muzz quand il y en a un ça va..., 
- La Cinquième République vit-elle ses dernières heures ?,
- Brouilly ou Sauvignon ? Babas au rhum ou crèmes brûlées ?,
- Des primaires à gauche, on se marre... jusqu’au moment où l’on se souvient qu’il y aura aussi une primaire à droite,
- Quelle droite ?, 
- Que mettre à l’actif d’Emmanuel Macron ? La question est restée sans réponse...
- Près de 200 000 pèlerins en 10 jours à Argenteuil pour aller se recueillir devant la Sainte Tunique. Les " gens " ont-ils besoin de " transcendance ", le retour en force du catholicisme ?
- Parce qu’on le trouve plein de bon sens, peut-on promouvoir sur nos blogs l’écrit d’un personnage sulfureux ?,
- La faillite du " système républicain " actuel ? Un autre chemin est à découvrir, de nouveaux modèles sont à inventer.
- Un dictateur vaut-il mieux qu’un grand bordel ?

Et dire que de là où j’étais assis, je n’ai pu qu’entendre et participer à quoi ? la moitié, à peine, des sujets abordés... Imaginez la richesse de ces agapes...

Rigolez, rigolez, mais mis bout à bout, tous ces blogs, c’est plus de 1,3 million de visiteurs uniques tous les mois. Nous ne sommes pas seuls ! Vous n’êtes pas seuls !

On me dit dans l’oreillette que le prochain déjeuner des blogueurs aura lieu vers la mi-juin... à la campagne... c’est chouette la campagne.

Pendant que nous dissertions sur la marche du monde, d’autres manifestaient un peu partout en France contre la loi El Connerie et forcément cette question : Pourquoi aller manifester contre un truc qui a déjà été totalement vidé de sa substance initiale ? Parmi les manifestants, on nous a dit dans le poste qu’à Paris trois à quatre cents " extrémistes " ont mis le bronx, détruit quelques vitrines, brûlé des poubelles et une ou deux voitures et affronté les forces de l’ordre du sinistre Cazeneuve... Et personne pour nous dire qui sont ces extrémistes... de droite, de gauche ? Le soir même, d’autres extrémistes, issus soi disant de #NuitDebout, mettaient à sac la rue de la Roquette où crèchent l’hystérique de Matignon et sa violoniste de dame. Heureusement que c’est pas comme si nous étions en plein état d’urgence avec Vigipirate à son max... Place de la République, un #NuitDebout d’une quarantaine d’année a voulu jouer l’araignée en grimpant en haut de la statue, il chut, pronostic vital engagé, comme on dit... Ce matin, les journalistes se posaient la question de l’avenir de ce mouvement #NuitDebout... Hasard, sans doute...

Le déjeuner de blogueurs, c’est bien mais il fallait se rentrer, une longue soirée et une courte nuit m’attendaient. Alors que je prenais mon train de fabrication canadienne ( Bombardier ) pour rentrer dans ma banlieue, me voici me poser une nouvelle question : Comment un pays comme la France peut-il être capable de fabriquer et de vendre des TGV dans le monde entier et ne pas être foutu d’équiper son réseau ferroviaire de banlieue avec du made in France ?

Ce matin, tant bien que mal, j’ai été distribuer des tracts sur le marché de la ville, un tract récapitulant le bilan des 100 jours de Valérie Pécresse à la tête de la région Île de France. Visiblement, les gens étaient contents de ce bilan. Une mesure adoptée par Pécresse fait l’unanimité : Elle a supprimé la réduction de 75 % sur les tarifs de transports en commun accordée par les socialistes à 117 000 personnes en situation irrégulière (sans-papiers), une économie de 45 millions d’euros à la clé sur la mandature. Financer les déplacements de hors-la-loi, y a que les socialistes pour faire un truc comme ça... et s’offusquer de sa suppression !

80% des Français opposés à la candidature de Président pour 2017. Seulement 80% ?

Enfin bref, tout cela est sans rapport avec la choucroute que j’ai confectionnée ce midi et qu’il me faut maintenant digérer... Je crois que je vais aller me recoucher !

Allez, bonne fin de week-end ( en deux mots ) à tous, hélas, en Socialie !

Folie passagère 3132.
Résultat de recherche d'images pour
D’accord, pas d’accord : atoilhonneur chez yahoo.fr

Voir en ligne : http://corto74.blogspot.com/2016/04...